TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose d’un système de CAPTCHA assez simple : l’utilisateur coche la case « Je ne suis pas un robot » et le tour est joué. Un algorithme est utilisé pour déterminer que l’utilisateur est bien un humain et non un robot/un spam. Mais du changement a été dévoilé.
Aujourd’hui, Google annonce une nouvelle version de son système de CAPTCHA. Sa particularité ? Il devient « invisible ». En effet, l’utilisateur ne le verra plus à l’écran, et pourtant il sera bel et bien présent. Google va utiliser de l’apprentissage automatique (machine learning) pour déterminer les comportements des internautes et voir s’ils sont bien des humains. Si c’est le cas, aucun CAPTCHA ne s’affichera à l’écran et l’internaute n’aura rien à faire. En revanche, le CAPTCHA apparaitra à l’écran si Google a un doute et/ou pense que la page est visitée par un robot.
Comme le note Ars Technica, Google n’explique pas exactement le mécanisme utilisé pour son nouveau système. La raison ? Les personnes qui créent les robots pourraient connaitre les outils utilisés par Google et donc les contourner.
L’annonce du nouveau CAPTCHA se fait aujourd’hui, il faudra attendre quelques semaines pour que Google mette en place son nouveau système sur l’ensemble des sites qui se repose sur son système.
Sony dévoile la liste des jeux PS4 et PS5 qui seront offerts avec le PlayStation Plus en décembre 2024. On retrouve trois titres ce...
C’était un autre temps : en 1994, Sony lançait sur le marché sa toute première console PlayStation, un succès...
Cible de nombreuses critiques et toujours sous la menace d’une interdiction pure et simple aux États-Unis, TikTok commence (enfin) à...
Bouygues Telecom a décidé de répondre à l’offre de Free Mobile en proposant lui aussi un forfait B&You 5G de 130 Go...
Les députés australiens ont donné aujourd’hui leur feu vert au projet de loi visant à interdire l’accès des...
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28
27 Nov. 2024 • 15:02
Un commentaire pour cet article :