TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps où Shazam était une simple application pour reconnaitre la musique en cours de lecture. Le service annonce cette semaine l’arrivée d’une solution de réalité augmentée à grande échelle pour les marques du monde entier.
Depuis le lancement d’une fonctionnalité de reconnaissance visuelle en 2015, Shazam s’est associé à des marques et à des artistes pour connecter ses utilisateurs à un contenu personnalisé. La nouvelle plateforme peut donner vie à tout matériel de marketing : produits, emballages, points de vente, publicité, événements et autres formes (ou simplement en utilisant l’application pour scanner des « codes Shazam » uniques). Les codes sont en mesure de livrer plusieurs formes d’expériences de réalité augmentée, dont des animations en 3D, des visualisations de produits, des mini-jeux et des vidéos à 360 degrés.
Pour le lancement, Shazam s’associe Beam Suntory et Zappar. Ce dernier est présenté comme le leader mondial de la réalité augmentée sur les smartphones. Shazam se repose sur sa technologie pour la lecture de codes. Pour profiter de la réalité augmentée façon Shazam, il suffit d’avoir la dernière mise à jour en date de l’application sur iOS ou Android.
Dolby dévoile Dolby Vision 2, une avancée dans la qualité d’image au niveau du HDR, promettant une expérience visuelle...
Depuis ce lundi 1er septembre, les principales plateformes sociales chinoises, dont WeChat, Douyin (TikTok en Chine), Weibo et Xiaohongshu, ont...
Les éditeurs de presse français intensifient leur lutte contre l’utilisation non autorisée de leurs contenus par les services...
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...