TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les bruits de couloirs évoqués la semaine dernière ont été bons. Verizon a confirmé aujourd’hui avoir revu à la baisse le montant du rachat des activités Internet de Yahoo (à savoir son cœur de métier). Le prix annoncé au départ était 4,8 milliards de dollars, la baisse aujourd’hui est de 350 millions de dollars.
Dans un communiqué, Verizon note avoir pris un accord supplémentaire avec Yahoo pour partager les frais suite aux nombreux piratages connus par le portail en ligne. En effet, c’est pour cette raison que Verizon a décidé de revoir le prix à la baisse. Pour rappel, Yahoo a annoncé le piratage de 500 millions de comptes à l’été dernier et un milliard de comptes au précédent trimestre. C’est un record, jamais un piratage sur Internet n’avait été aussi dévastateur.
Citée dans le communiqué, Marissa Mayer, l’actuelle patronne de Yahoo (qui est sur le départ toutefois) affirme toujours être excitée « à l’idée de joindre nos forces avec Verizon et AOL ». Du côté de Verizon, on indique « avoir toujours cru que cette acquisition avait un sens stratégique ».
Verizon conclut en notant que le rachat est maintenant de 4,48 milliards de dollars. Il devrait être bouclé au cours du deuxième trimestre.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50