TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce qui devait arriver arriva. Selon plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal et Bloomberg, Verizon va réduire le prix du rachat des activités Internet de Yahoo. Le montant initial, annoncé à l’été dernier, était de 4,8 milliards de dollars.
L’opérateur américain est sur le point de signer un accord avec Yahoo pour réduire le prix de 250 millions à 300 millions de dollars. La réduction serait ainsi située entre 5% et 6%. Bien que ce ne soit pas significatif, cela reste tout de même une somme importante qui n’ira pas dans les caisses de Yahoo.
Pourquoi cette réduction ? C’est très simple, Yahoo a révélé deux piratages massifs entre l’annonce du rachat et aujourd’hui. Le premier, annoncé en septembre dernier, a touché 500 millions de comptes. Le second a été plus important, au point de marquer un record dans le piratage informatique : 1 milliard de comptes Yahoo ont été compromis. Suite à l’annonce du deuxième piratage en décembre, Verizon a mené sa propre enquête et a discuté avec les équipes de Yahoo pour avoir davantage de détails techniques.
Si tout se déroule normalement, Verizon pourrait (réellement) mettre la main sur les activités Internet de Yahoo (son cœur de métier) dès le mois d’avril avec la réduction de prix. La partie restante de Yahoo (essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba) sera renommée Altaba.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50