TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel est prêt à produire aux États-Unis. Le fondeur, connu pour les processeurs présents dans les ordinateurs, a annoncé un investissement de 7 milliards de dollars pour une usine située en Arizona. Elle a pour nom Fab 42 et est présentée comme « l’usine de semi-conducteur la plus avancée dans le monde ».

Survol de l’usine Fab 42 en Arizona
L’annonce a été faite à la Maison Blanche par Brian Krzanich, le patron d’Intel. Il était aux côtés de Donald Trump qui s’est battu pendant sa campagne présidentielle pour relancer l’emploi aux États-Unis et rapatrier le travail sur place. Le président a, évidemment, fait le lien entre son arrivée au pouvoir et cet investissement. En réalité, Intel avait déjà présenté le projet en 2011 sous l’ère d’Obama, mais l’investissement annoncé était de 5 milliards de dollars à l’époque. Intel parle aujourd’hui d’une « mise à jour » du projet.
Cette usine va permettre la création de 3 000 emplois avec des ingénieurs, des techniciens et bien plus. Les postes sont présentés pour avoir des « revenus élevés ». En termes d’emplois indirects, Intel dit qu’il y en aura 10 000. L’usine sera en service d’ici trois à quatre ans, prévient Intel dans un communiqué.
Cette annonce d’Intel est de taille sachant que l’industrie high-tech se rebelle contre Donald Trump et certaines décisions, dont son décret concernant l’immigration. Intel sort du lot ici en étant davantage du côté de Trump.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23