TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas une surprise que Google souhaite devenir un acteur important dans le monde de l’Internet. Il domine aujourd’hui plusieurs services dont le moteur de recherche et se propose déjà en tant que fournisseur d’accès à Internet (FAI) dans certaines villes américaines. Mais il ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire. Le Wall Street Journal rapporte que Google dirige plusieurs projets actuellement en développement qui se focalisent sur les réseaux Internet en Wi-Fi dans les pays émergents. Les régions citées sont notamment l’Afrique et l’Asie du Sud-Est. Cette arrivée importante d’une connexion au monde pourrait connecter un milliard de personnes et peut être même plus si on en croit le journal.

Diverses conversations ont été abordées avec plusieurs gouvernements locaux, dont celui du Kenya et de l’Afrique du Sud. Les sujets principaux concernaient l’installation de réseaux Wi-Fi dans des régions dites reculées, comprendre qu’elles ont un accès à Internet plus que limité. Google voudrait utiliser de nouvelles bandes de fréquences jusqu’à présent réservées pour la télévision. Ce changement de règlementation permettrait d’améliorer la situation sur place.
Afin de réussir son pari, Google s’allie avec des entreprises locales. Il souhaite créer tout un écosystème dans les régions concernées afin de proposer notamment des smartphones à bas coûts tournant sous Android. Les peuples d’Afrique et d’Asie du Sud-Est pourraient ainsi être connectés davantage au monde entier.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...