TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le paiement sans contact (avec la carte bancaire adéquate) a mis du temps à décoller en France, mais au mois de décembre 2016, enfin, les transactions sans contact ont représenté 10% de ce que l’on appelle communément « les paiements de proximité », c’est à dire le magazine acheté à la presse du coin de la rue, ou le pain du matin juste avant de repartir pour le boulot.

Jusque là, les paiements sans contacts restaient plafonnés à 20 euros, et ne pouvaient donc théoriquement couvrir qu’un peu moins de la moitié des paiements effectués par carte bancaire. Cette situation va bientôt changer puisque d’ici la fin de l’année , le plafond passera à 30 euros, ce qui signifie que, potentiellement, les cartes « sans contact » pourront couvrir cette fois 60 % des achats effectués par carte (entre 1 et 30 euros donc…).
Toutefois, seules les nouvelles cartes disponibles à la fin 2017 seront compatibles avec ce nouveau plafond. Pour profiter des nouveaux avantages, il faudra donc changer de carte bancaire…
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...