TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La communauté scientifique spécialisée en IA a cru rêver il y a quelques jours en découvrant sur le site de publication arXiv qu’un papier portant sur le machine learning avait comme co-auteur une certaine Kristen Stewart, l’actrice vedette de la saga pour adolescents Twilight.
Cet article, intitulé « Bringing Impressionism to Life with Neural Style Transfer in Come Swim » et écrit en collaboration avec l’ingénieur en effets spéciaux Bhautik J Joshi et le producteur bien connu David Shapiro, porte sur l’une des technologies d’effets spéciaux utilisée dans le dernier court métrage de Kristen Stewart.
La technologie en question s’appuie sur des réseaux de neurones logiciels pour transférer le style de peinture impressionniste à l’intérieur d’une séquence filmée, en rajoutant des blocs de couleur et de texture afin de parvenir à l’effet esthétique souhaité. En soi, le papier de Kristen Stewart n’a pas de portée théorique ou scientifique pure; il s’agit plutôt ici de décrire le fonctionnement du « Style Transfert » dans le cadre de la réalisation d’un court métrage. Pour autant, la communauté scientifique a plutôt réagi positivement et avec respect à l’initiative de l’actrice/réalisatrice.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Un commentaire pour cet article :