TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, Orange est le leader en termes de couverture pour la fibre (FTTH). Il a beaucoup investi et se veut loin devant SFR, Bouygues Telecom et Free. L’Arcep a critiqué cette avance cette semaine et ça dérange du côté de l’opérateur historique.
Pierre Louette, le directeur général délégué d’Orange, a réagi auprès du journal Les Échos. Il dit comprendre le raisonnement du régulateur, à savoir investir plus pour proposer un meilleur réseau fibre. « En revanche, nous ne comprenons pas pourquoi, parce que cela ne va pas assez vite, il faut freiner celui qui est le plus rapide » fait-il savoir. L’Espagne (pays où Orange est présent) a des règles plus souples, ce qui permet à Orange de déployer plus rapidement et avoir plus d’abonnés qu’en France.
Orange va-t-il changer ses plans suite à la décision de l’Arcep ? « Rien ni personne ne nous fera changer nos plans, pas même le régulateur » fait savoir Pierre Louette. « On investit massivement et on continuera à le faire (…) On ne change pas de cap ». Il tacle au passage SFR, Bouygues Telecom et Free qui sont en retard. « Si certains concurrents sont en retard, si des erreurs ont été commises, ce n’est pas à nous de les payer. Laissez-nous déployer en paix ! » a indiqué Pierre Louette.
De son côté, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a publié le tweet suivant : « La France en retard sur le THD [très haut débit], il faut donc s’attaquer à Orange, seul opérateur qui investit massivement. Cherchez l’erreur ». Le tweet est à destination de Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. Il n’a pas réagi à ce jour.
James Webb (JWST) fait progresser à grands pas la recherche astronomique. Le télescope spatial a une nouvelle fois repoussé les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
La preuve y a 3 mois Free a maintenant la possibilité de l installé……..