TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, Orange est le leader en termes de couverture pour la fibre (FTTH). Il a beaucoup investi et se veut loin devant SFR, Bouygues Telecom et Free. L’Arcep a critiqué cette avance cette semaine et ça dérange du côté de l’opérateur historique.

Pierre Louette, le directeur général délégué d’Orange, a réagi auprès du journal Les Échos. Il dit comprendre le raisonnement du régulateur, à savoir investir plus pour proposer un meilleur réseau fibre. « En revanche, nous ne comprenons pas pourquoi, parce que cela ne va pas assez vite, il faut freiner celui qui est le plus rapide » fait-il savoir. L’Espagne (pays où Orange est présent) a des règles plus souples, ce qui permet à Orange de déployer plus rapidement et avoir plus d’abonnés qu’en France.
Orange va-t-il changer ses plans suite à la décision de l’Arcep ? « Rien ni personne ne nous fera changer nos plans, pas même le régulateur » fait savoir Pierre Louette. « On investit massivement et on continuera à le faire (…) On ne change pas de cap ». Il tacle au passage SFR, Bouygues Telecom et Free qui sont en retard. « Si certains concurrents sont en retard, si des erreurs ont été commises, ce n’est pas à nous de les payer. Laissez-nous déployer en paix ! » a indiqué Pierre Louette.
De son côté, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a publié le tweet suivant : « La France en retard sur le THD [très haut débit], il faut donc s’attaquer à Orange, seul opérateur qui investit massivement. Cherchez l’erreur ». Le tweet est à destination de Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. Il n’a pas réagi à ce jour.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
La preuve y a 3 mois Free a maintenant la possibilité de l installé……..