Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Montre connectée : Fitbit serait sur le point d’acquérir Pebble

Montre connectée : Fitbit serait sur le point d’acquérir Pebble

Fitbit est en discussions pour mettre la main sur Pebble, rapportent respectivement The Information et le Financial Times. Les négociations seraient bien avancées, au point d’être au dernier stade. Aucun accord n’aurait été signé à ce jour cependant, le deal peut encore tomber à l’eau. Le montant n’est pas dévoilé, mais il est présenté comme assez bas.

pebble-2-time-2-pebble-core
Fitbit est un spécialiste des bracelets connectés, là où Pebble propose des montres connectées. En rachetant Pebble, Fitbit récupérerait les employés et leur savoir-faire avec des connaissances dans les montres connectées. Fitbit pourrait être intéressé pour créer de nouveaux modèles.

Si le rachat se fait, il se dit que Fitbit va mettre un terme à la marque Pebble et, par extension, aux produits de cette dernière. Tout le savoir-faire serait ainsi regroupé sous Fitbit et seulement Fitbit.

Pebble a lancé trois nouvelles montres connectées cet été (Pebble 2, Time 2 et Pebble Core). Mais le groupe connait quelques difficultés financières, ce qui l’a notamment poussé à se séparer de 25% de son effectif en mars dernier pour réaliser des économies. Il s’était déjà dit que Pebble était intéressé pour se vendre à un tiers plutôt que mourir à petit feu.

Les négociations étant à un stade avancé, le rachat pourrait être annoncé d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. l’inquiétude sur la viabilité à long terme de la marque Pebble m’a fait annulé par deux fois l’achat ;). il faudrait un repreneur solide qui pérennise et popularise la marque (et pas juste chez les geek ;)).
    Supprimer la marque pour reprendre à son bébéfice tous le travail ne serait pas, je pense, le meilleur choix.. Pebble à une vrai notoriété et cible beaucoup plus de monde, en plus beaucoup plus d’utilité avec son store alors que fitbit reste trop ciblé « sport ».

    Dommage, si cela se fait ainsi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |