Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [Màj] La gendarmerie fait fermer Zone-Téléchargement, le premier site français pour le téléchargement illégal

[Màj] La gendarmerie fait fermer Zone-Téléchargement, le premier site français pour le téléchargement illégal

Les internautes français qui téléchargent illégalement viennent de perdre le portail le plus visité : Zone-Téléchargement. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale. Le nom du site n’a pas été partagé, mais une capture d’écran confirme qu’il s’agit bien de lui.

zone-telechargement

Zone-Téléchargement était le site de téléchargement français le plus visité. Il proposait de la musique, des films, des séries, des spectacles et plus encore, le tout gratuitement. Zone-Téléchargement n’hébergeait pas les contenus directement, mais passait par des hébergeurs tiers (1Fichier, Uploaded, Uptobox, etc). Il n’y avait pas de streaming également. Le site avait l’avantage d’avoir de nombreuses personnes en charge de mettre en ligne rapidement les contenus.

Sans surprise, le souci vient des droits d’auteur. La SACEM est derrière la demande de la fermeture de Zone-Téléchargement. C’est le C3N (centre de lutte contre les criminalités numériques), rattaché à la gendarmerie, qui s’est occupé de la fermeture. Selon le tweet de la gendarmerie, le préjudice s’élève à 75 millions d’euros.

2016 a été une très mauvaise année pour les internautes qui téléchargent illégalement. KickAss Torrents, la première plateforme de torrents, s’est vu fermer il y a quelques mois par la justice américaine. Plus récemment, c’est What.cd, la plateforme par excellence pour les fichiers audio en FLAC, qui a fermé. Qui sera le prochain ?

 

Mise à jour, 29 novembre : De nouveaux éléments dévoilés dans cet article

Mise à jour #2, 29 novembre Le site est à nouveau disponible. Néanmoins, tout ne fonctionne pas. Plus d’infos dans l’article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

76 commentaires pour cet article :

  1. moi je dis tant mieux , rien ne vaux le support physique dvd ou bluray !!!!!!! on peut matter en streaming ou telecharger quelque trucs introuvabables au pires des cas . Votre collection sur disque dur ou usb c’est vraiment nul , quand on aime l’œuvre on l’achete ! ce genre de site à outtrance tue le cinéma

    • @Ragnar

      Le temps des divx est révolu… Plus personne ne fait de collection sur disque dur ou usb étant donné que l’on a tous un très gros débit internet dorénavant (on télécharge et efface en 5-10 min). Les gens téléchargent uniquement pour éviter les coupures ou la mauvaise qualité du streaming car ce n’est pas optimal pour un bon visionnage.

      Dans mon pays, le téléchargement n’est pas illégal du moment qu’il n’est pas partagé avec d’autres utilisateurs (usage personnel) et je ne m’amuse pas à collectionner des films téléchargés. Une fois regardés, je les efface (car ça bouffe d’espace pour rien et si je veux revoir le film un jour, il suffit de le re-télécharger… 5-10 minutes maximum)-

      Nous, les citoyens « moyens », on n’a pas les revenus nécessaires pour se payer toutes les oeuvres que l’on veut visionner. Nous continuons malgré tout à acheter celles que l’on affectionne le + (malgré ce que la société nous fait croire, on continue à acheter de la musique et des films).

      Si le cinéma était moins cher aussi, peut-être que l’on s’y rendrait + qu’une fois tous les 1-2 mois (c’en est devenu un luxe)… De ce fait, je ne suis pas du tout d’accord avec vos arguments qui ne sont pas valides.

      J’espère qu’un autre site de téléchargement comme ZT va voir le jour bientôt :) !

    • Ce quil faut pas lire … chacun ses priorités. Certains telecharge mais apprécie également grandement la qualité d un film en dvd et blu ray … concernant le prix il a déjà baisser même si je suis d accord il reste trop élevé .
      Il est également indéniable que si personne n achetait de dvd ou autre ou meme pour certains avait canal plus ou autre qui finance le cinema nous n aurions rien.
      Aujourd hui le problème de la France s est la chronologie bcp trop longue entre la sortie cinema et la diffusion sur les TV ou sites type Netflix. Les gens ne téléchargeront plus quand un film sera dispo 6 mois apres pour Netflix …

    • je suis un peu d’accord mais avant d’acheter ce serai bien mieux de pouvoir essayer non ? J’étais sur zone téléchargement et grâce à eux j’ai pu faire des économies au lieu d’investir dans des daubes (films, séries jeux vidéos) et ça ne m’empêchai absolument pas d’acheter en DVD comme tu le dis des « œuvres » qui me plaisait comme par exemple les 2 films The Conjuring !!!

    • Tant mieux ??….pourquoi , puis ce que vous achetez les dvd ou bluray.!!?…Sauf, qu’à l’heure ou vous avez les pieds en éventail devant votre GRAND écran je suppose, d’autres ont à peine de quoi se nourrir, alors le cinéma, mort ?….Pas pour tout le monde…..Du coup, beaucoup de films vont perdre des spectateurs dommage car une oeuvre cinématographique n’est elle pas réalisée pour être vue par le plus grand nombre ???….Il suffisait de faire des abonnements payants sur zone téléchargement qui eux, auraient reversé aux ayants droits….mais en France on interdit…..tout….et tout le temps…..plus simple, ça évite de se servir de son cerveau !

  2. C’est sûr que c’est plus facile que de fermer les site de propagande djihadiste, gouvernement de merde.

  3. Vous avez raison les gendarmes, passez votre temps à traquer les mecs qui téléchargent des films au lieu d de vous concentrer sur les djihadistes.

  4. ZT le meilleur de tous !

    Je serais prêts à payer si je pouvais avoir le même service, mais aucune plate-forme ne propose une telle bibliothèque… Des films récents et des films anciens des années 40 ou rares.

    Le problème est que les plate-forme commerciales doivent rentabiliser leur service (c’est logique) mais la contrepartie est qu’ils ne peuvent proposer des films qui touchent un large public.

    Netflix a côté de ZT c’est vide

  5. La dernière fois que je suis passé sur ZT il n’avait pas de FB c’était bien marquer dans leur page d’acceuil mais il est vrai qu’une « fausse page existé » (elle avait été close par FB après signalement).

  6. Sullivan Odin

    ZT ne possède pas de page FB …
    Celle que tu link n’est pas un compte officiel, donc ce qui est dit dessus n’est que bullshit !
    Le site est malheureusement bel et bien fermé définitivement

  7. Il me faut un nouveau site maintenant c’est dommage qu’il soit fermé quelqu’un aurait un site similaire

  8. je tiens a préciser que la plupart des gens qui télécharger des film et des série c’est par ce que il voulais revoir le film qu’y avait vu plusieurs mois avant au cinéma ou que ils avait pas eu le temps ni 15€ a mettre pour un film , quand au séries et autres elle sont en libre service gratuitement sur les serveur de orange et free par exemple , la gendarmerie ferais mieux de ce préoccuper des attentat physique plutôt que virtuel car ce qui font les film et autres sont péter de tune donc pas a plaindre et c’est a eu de mieux ce protéger , nous on paye pour télécharger « illégalement » en plus et on pers plus que eu.

  9. Les pauvres acteurs/producteurs ne seraient plus millionnaires si on téléchargeais de trop …

  10. La question n’est même pas la je pense. Ilsveulent tout simplement rentrer de l’argent au gouvernement; en rendant obsolète les sites de téléchargement, nous serons obligés(selon eux) à payer, soit ciné soit dvd soit autre. Ce qui veux dire qu’ils s’en mettent encore plein les poches au gouvernement. Tout ça pour dire que mise à part nous prendre tous ce qu’on a, c’est tous ce qu’ils savent faire. Mais bon ils n’ont pas encore compris que ce n’est pas en taxant tout que les gens iront mieux. Ils auraient mieux fait de nous laisser ce site pour justement se divertir et oublier tous les problèmes financier ou autres que nous possédons. Quel monde de cons!!!

  11. Après selon la loi le site ne stocke rien c’est les hébergeurs qui stocke la bataille est loin d’être fini je pense

  12. cela me permettait e voir des séries canadiennes de type Heartland qui ne seront jamais diffusées en France et c’est dommage. On va trouver autre chose..
    La liberté elle est ou ? On se farcit la petite maison dans la prairie depuis 20 ans..

    • Et Colombo, et Zoro sur la 3, j’ai cru que j »avais une hallu quand j’ai vu ça……j’étais gamin que ça passait déjà sur la même chaine…..mdr….tiens, je vais pleurer…..

    • Faut arrêter de dire n’importe quoi. On ne télécharge pas parce que ça fait 20 ans que la petite maison dans la prairie passe à la tv. On télécharge parce que c’est gratuit et puis c’est tout. Arrêtez de vous cacher derrière des excuses idiotes et hypocrites !

  13. Dernier Post sur Facebook de zone-telechargement.com ·
    Bonsoir,
    Nous travaillons à résoudre le problème , merci de patientez .
    ZT

  14. Ben va falloir trouver un autre site de download. Mais trouver aussi bien que ZT va être dur à moins que ZT revienne sous un autre nom et surtout d’autres serveurs. Wait and see

  15. c’est de nouveau accessible vers 13h le 29/11 ?!

  16. Le cinéma, mort ? Quand on voit ce qu’ils injectent dans les productions et ce que cela rapporte ! D’ailleurs le cinéma devient pour certains un luxe qu’ils ne savent plus se payer. Si je ne vais pas en voiture, je dois prendre 3 transport en commun de 2 sociétés différentes (par trajet donc x2), plus le prix des places, plus les supplément pour la 3D, l’utra bright, les films de plus de 3h. Sans compter boisson et pop corn ou autre j’arrive à plus de 20 eu par film par personne. En couple, autant acheter le dvd/blueray pour le regarder plusieurs fois ! Mais je ne suis pas d’accord non plus… Excepté pour les nouveautés, mais sur les anciens films, les droits d’auteurs ont déjà été payé sur les cassettes vidéo, puis repayés sur la version dvd, et une 3eme fois pour le même film si vous le reprenez en blueray. Nous payons dans la plupart des pays les droits d’auteurs dans la téléredevance, et sur les suports vierges (dvd à graver).
    On paie également en cas de diffusion publique (film mais aussi musique, et ils parlent même d’instaurer une taxe sur les radios des travailleurs dans les bureaux privés). Vous ne voulez pas non plus verser leur quote part de droits sur les reventes d’occasion et leur donner votre slip, tant que vous y êtes….?
    C’est pareil à cette TVA sur les voiture qu’on appliquait en Belgique, où on payait la TVA 10x si la même voiture était revendue 10x… Taxe déclarée illégale par la CE apres 30 ans d’encaissement, où la Belgique a été condamnée mais le contribuable jamais dédommagé.
    Si le cinéma et les films font partie de notre culture et de l’information, empêcher sa diffusion reviendrait à entraver la « liberté de l’information » tout aussi illégal…
    Voilà mon point de vue…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |