TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les internautes français qui téléchargent illégalement viennent de perdre le portail le plus visité : Zone-Téléchargement. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale. Le nom du site n’a pas été partagé, mais une capture d’écran confirme qu’il s’agit bien de lui.
Zone-Téléchargement était le site de téléchargement français le plus visité. Il proposait de la musique, des films, des séries, des spectacles et plus encore, le tout gratuitement. Zone-Téléchargement n’hébergeait pas les contenus directement, mais passait par des hébergeurs tiers (1Fichier, Uploaded, Uptobox, etc). Il n’y avait pas de streaming également. Le site avait l’avantage d’avoir de nombreuses personnes en charge de mettre en ligne rapidement les contenus.
Sans surprise, le souci vient des droits d’auteur. La SACEM est derrière la demande de la fermeture de Zone-Téléchargement. C’est le C3N (centre de lutte contre les criminalités numériques), rattaché à la gendarmerie, qui s’est occupé de la fermeture. Selon le tweet de la gendarmerie, le préjudice s’élève à 75 millions d’euros.
2016 a été une très mauvaise année pour les internautes qui téléchargent illégalement. KickAss Torrents, la première plateforme de torrents, s’est vu fermer il y a quelques mois par la justice américaine. Plus récemment, c’est What.cd, la plateforme par excellence pour les fichiers audio en FLAC, qui a fermé. Qui sera le prochain ?
Mise à jour, 29 novembre : De nouveaux éléments dévoilés dans cet article
Mise à jour #2, 29 novembre Le site est à nouveau disponible. Néanmoins, tout ne fonctionne pas. Plus d’infos dans l’article.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
En contrôlant tous les médias on contrôle la pensée.
Si on vivait dans un monde intelligent et donc juste, ce serait les Paradis Fiscaux et tout les endroits du même genre qui serait fermé et on avec tous les quintillions (1 000 000 000 000 000 000) on pourrait créer de l’emploi.
Mais bien sûr jamais cela arrivera tant que l’espèce humaine disparaîtra.
Trump à la présidence un autre Kennedy un autre bandit comme tous les autres.
Merci.
Un de perdu, dix de retrouvé.
Le temps des divx est révolu… Plus personne ne fait de collection sur disque dur ou usb étant donné que l’on a tous un très gros débit internet dorénavant (on télécharge et efface en 5-10 min). Les gens téléchargent uniquement pour éviter les coupures ou la mauvaise qualité du streaming car ce n’est pas optimal pour un bon visionnage.
Dans mon pays, le téléchargement n’est pas illégal du moment qu’il n’est pas partagé avec d’autres utilisateurs (usage personnel) et je ne m’amuse pas à collectionner des films téléchargés. Une fois regardés, je les efface (car ça bouffe d’espace pour rien et si je veux revoir le film un jour, il suffit de le re-télécharger… 5-10 minutes maximum)-
Nous, les citoyens « moyens », on n’a pas les revenus nécessaires pour se payer toutes les oeuvres que l’on veut visionner. Nous continuons malgré tout à acheter celles que l’on affectionne le + (malgré ce que la société nous fait croire, on continue à acheter de la musique et des films).
Si le cinéma était moins cher aussi, peut-être que l’on s’y rendrait + qu’une fois tous les 1-2 mois (c’en est devenu un luxe)… De ce fait, je ne suis pas du tout d’accord avec vos arguments qui ne sont pas valides.
J’espère qu’un autre site de téléchargement comme ZT va voir le jour bientôt :) !
Il est également indéniable que si personne n achetait de dvd ou autre ou meme pour certains avait canal plus ou autre qui finance le cinema nous n aurions rien.
Aujourd hui le problème de la France s est la chronologie bcp trop longue entre la sortie cinema et la diffusion sur les TV ou sites type Netflix. Les gens ne téléchargeront plus quand un film sera dispo 6 mois apres pour Netflix …
Je serais prêts à payer si je pouvais avoir le même service, mais aucune plate-forme ne propose une telle bibliothèque… Des films récents et des films anciens des années 40 ou rares.
Le problème est que les plate-forme commerciales doivent rentabiliser leur service (c’est logique) mais la contrepartie est qu’ils ne peuvent proposer des films qui touchent un large public.
Netflix a côté de ZT c’est vide
Celle que tu link n’est pas un compte officiel, donc ce qui est dit dessus n’est que bullshit !
Le site est malheureusement bel et bien fermé définitivement
La liberté elle est ou ? On se farcit la petite maison dans la prairie depuis 20 ans..
Bonsoir,
Nous travaillons à résoudre le problème , merci de patientez .
ZT
On paie également en cas de diffusion publique (film mais aussi musique, et ils parlent même d’instaurer une taxe sur les radios des travailleurs dans les bureaux privés). Vous ne voulez pas non plus verser leur quote part de droits sur les reventes d’occasion et leur donner votre slip, tant que vous y êtes….?
C’est pareil à cette TVA sur les voiture qu’on appliquait en Belgique, où on payait la TVA 10x si la même voiture était revendue 10x… Taxe déclarée illégale par la CE apres 30 ans d’encaissement, où la Belgique a été condamnée mais le contribuable jamais dédommagé.
Si le cinéma et les films font partie de notre culture et de l’information, empêcher sa diffusion reviendrait à entraver la « liberté de l’information » tout aussi illégal…
Voilà mon point de vue…