Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Chiffrement : Microsoft France et Thales renforcent leur partenariat

Chiffrement : Microsoft France et Thales renforcent leur partenariat

Microsoft France et Thales ont annoncé cette semaine avoir renforcé leur partenariat qui tourne autour de la sécurité. Ils ont levé le voile sur CYRIS for SharePoint, une bibliothèque sécurisée permettant de chiffrer les documents partagés sur SharePoint.

microsoft-logo-batiment

Cette solution de chiffrement simple, nativement intégrée à SharePoint, permet le stockage et l’archivage de documents sensibles sur le cloud en toute sécurité. De son côté, la solution CYRIS for Outlook s’ouvre à tous les destinataires, y compris en dehors d’une organisation, en garantissant la sécurisation des mails et des pièces jointes. Le destinataire, abonné ou non à l’application, télécharge la clé pour recevoir les contenus automatiquement décryptés.

« Il s’agit d’apporter une couche de sécurité supplémentaire sans dégrader l’expérience utilisateur » indique Grégoire Germain, directeur business développement cybersécurité chez Thales. Et d’ajouter « Nous proposons aux utilisateurs une fonction simple et rapide de chiffrement de leurs documents, totalement intégrée à leur solution de travail connectée et collaborative ».

Du côté de Microsoft France, Bernard Ourghanlian, le directeur technique et sécurité, a expliqué qu’il y a « beaucoup de préoccupations autour du cloud » et que ce partenariat « répond à un besoin particulier de certains clients ». Confier la gestion des données sensibles à une société française, qui se chargera de les stocker sur un cloud également français « contribue à rassurer » ces clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |