Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ceci est une révolution : Ubisoft veut arrêter les DLC « nécessaires pour obtenir une expérience complète » des jeux

Ceci est une révolution : Ubisoft veut arrêter les DLC « nécessaires pour obtenir une expérience complète » des jeux

Ubisoft aurait-il enfin entendu la voix de la raison ? Après les dérives d’EA et de quelques gros studios concernant les DLC soit disant optionnels mais bien souvent obligatoires dans les faits si l’on ne veut pas avoir l’impression de disposer d’un jeu au rabais, le géant européen semble revenir à des considérations plus en phases avec les attentes des joueurs.

Assassin's Creed 3

Interrogée par le site GamesIndustry, Anne Blondel-Jouinvice-présidente des « live operations » d’Ubisoft, précise les nouvelles orientations de l’éditeur : « Fini les DLC que vous devez acheter pour obtenir l’expérience complète. Vous disposez du jeu et si vous voulez faire croître son contenu,  car c’est ainsi que vous voulez vivre l’expérience de jeu, alors libre à vous d’acheter le DLC ou non. » Et la cadre dirigeante de pendre comme exemple les parcs d’attraction, où le « bonus » d’achat s’effectue dans les boutiques du Parc et non pas au niveau des attractions elle-même.

Watch Dogs 2

Ces dernières années, la grogne des joueurs console et PC a augmenté d’un cran face à l’offensive de DLC payants de plus en plus nombreux et nettement moins optionnels que prévu, une situation d’autant plus critique que les jeux consoles restent encore situés à des tarifs élevés (entre 60 et 70 euros le jeu). L’on pourra rapidement juger sur les derniers titres d’Ubi si la promesse est tenue…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. On parle d’ubisoft là, faut pas rêver…

  2. Plus de DLC mais un jeu à 90€ d’office… C’est ce que je vois venir à grand pas!

  3. Vous la sentez ? l’augmentation du prix des jeux

  4. En espérant qu’il ne se fassent pas racheter par vivendi d’ici la –‘

  5. Sur PC de toute façon il suffit d’attendre un an pour avoir l’édition complète moitié moins chère. Si les gens se précipitaient pas comme des moutons à chaque nouvelle sortie les éditeurs auraient revu leur mode de fonctionnement bien plus tôt.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |