Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va proposer un service de streaming musical similaire à Spotify

Google va proposer un service de streaming musical similaire à Spotify

Google va rentrer dans le monde du streaming musical en proposant sa propre solution qui sera en concurrence directe avec Spotify et les autres dans ce domaine. The Verge et le Wall Street Journal rapportent tout deux que le géant américain annoncera plus de détails aujourd’hui lors de sa conférence Google I/O où divers produits seront dévoilés, dont celui-ci. Il a déjà signé avec les principales maisons de disques assurant un catalogue important de morceaux dès sa disponibilité. L’utilisateur devra s’acquitter d’un abonnement mensuel, tout comme pour Spotify, afin d’avoir accès à ce service de streaming musical. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, ils devraient très vraisemblablement se caler sur ce qui se fait aujourd’hui, à savoir 10 euros pour l’utiliser sur plusieurs plate-formes en plus d’un ordinateur.

Illustration Casque Audio
Google s’est déjà lancé dans le domaine de la musique en 2011 sur son Google Play. Le système utilisé ici est différent en revanche, l’utilisateur est invité à payer sa chanson ou son album pour le posséder. Un service très similaire à iTunes pour Apple. La nouvelle solution de Google donnera accès à tout un catalogue pour un prix défini, au travers d’une plate-forme de streaming légale. Il est incertain si une offre gratuite sera proposée éventuellement financée par la publicité.

Bien qu’il devrait être annoncé aujourd’hui, la date de disponibilité n’est pas encore connue. Le Wall Street Journal s’avance tout même en parlant d’une mise en service dès cette semaine. The Verge ne confirme ou n’infirme pas cette information. Plus de détails seront rendus disponibles en fin d’après-midi lors de la conférence qui sera retransmise sur Internet pour toutes les personnes n’étant pas sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |