Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 4 Pro n’a pas de lecteur 4K et le président de PlayStation France explique pourquoi

La PlayStation 4 Pro n’a pas de lecteur 4K et le président de PlayStation France explique pourquoi

Sony et Microsoft ont eu une idée cette année : sortir un modèle amélioré de leur console respective sortie en 2013. Ce choix n’a jamais eu lieu dans le passé. Chez Microsoft, nous avons la Xbox One S et la PlayStation 4 Pro chez Sony. La première sait lire les films 4K sur Blu-Ray, ce qui n’est pas le cas de la seconde qui est sortie il y a quelques jours. Pourquoi ?

PlayStation 4 Pro Manette

Philippe Cardon, le président de PlayStation France, a répondu à cette question chez Gameblog. Il s’agit d’une « décision très stratégique du groupe » selon lui. Il note que la PlayStation 4 (qu’importe le modèle) est faite pour les joueurs en priorité, d’où l’intérêt de proposer le support de jeux en 4K. Mais comment faire pour voir des films 4K en attendant ? « Maintenant ceux qui souhaitent voir en 4K des films et des programmes qui ne sont pas des jeux, ils pourront toujours le faire aussi en streaming » répond Philippe Cardon.

Une donnée intéressante a été partagée pour appuyer ses propos. Entre 5 et 10% des propriétaires d’une PlayStation 4 regardent des films avec un support physique. Il note donc que 95% des utilisateurs seront davantage intéressés par les services en ligne, tels que Netflix, parce qu’il s’agit déjà de leur mode de consommation.

Il conclut sur le sujet en indiquant « Donc on est parti de là, et l’avenir nous dira si on aurait dû mettre un lecteur 4K ou pas » et ajoute que les gros débits demandés pour la 4K ne devraient pas poser de problème en France au vu du travail des opérateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Ça me fais penser à une phrase de coluche ( je crois) : « dite moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer » traduction : on l’a pas mis, faites sans, allez vous faire…. »

  2. c’est surtout que leur lecteur est pas prêt…

    • Sachant qu’ils sont quand même à l’origine de la norme Blu-Ray ils en avaient bien évidemment la possibilité d’en inclure un qui lise les BR 4K, c’est juste qu’ils ont jugés que ça réduirait « inutilement » leurs marges. En attendant la Xbox One S ça reste le meilleur choix pour ceux qui veulent un lecteur de Blu-Ray UHD car en dehors de sa fonction de console de jeux c’est le lecteur BR 4K le moins cher du marché.

  3. Balek perso du lecteur 4K franchement je regarde les films soit en streaming avec Netflix, ocs , etc soit je les telecharge ! Alors bon si on peut éviter de payer plus cher pour des trucs inutiles ça me va !

  4. Vu le prix d’un Blu-ray, je préfère de loin passer par la VOD.

  5. 1.Pas de concurrence avec la platine uhd 4k de sony.
    2.partenaire avec neflix ( abonnement mensuel). Et movie psn. Donc fric pour sony.
    3.sur coût de la console.
    4. Ta pas la fibre optique. Va te faire voir. On s en fou de ta gueule. .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |