Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bien que dévoilé cette année, Yahoo admet avoir été au courant de son piratage en 2014

Bien que dévoilé cette année, Yahoo admet avoir été au courant de son piratage en 2014

En septembre dernier, Yahoo a annoncé que les données de plus de 500 millions de ses utilisateurs avaient été piratées. Plusieurs éléments étaient compromis, dont l’identité, l’adresse email utilisée, la date de naissance, les numéros de téléphone ou encore le mot de passe en clair selon les cas. Le piratage a eu lieu en 2014. Mais Yahoo a oublié de préciser quelque chose à ses utilisateurs : il était déjà au courant… en 2014 justement. Il est resté muet jusqu’en septembre 2016.

yahoo-batiment-logo

L’annonce a été faite dans son dernier document financier. Un hacker a été en mesure d’accéder au réseau de Yahoo pour accéder à toutes les données. Selon le portail en ligne, ce piratage a été réalisé par un hacker qui a été poussé par un gouvernement. Le pays du gouvernement en question n’est pas connu du grand public à ce jour. Il est possible que Yahoo ne le dise pas à l’avenir ou ne le sache pas lui-même.

Suite à ce piratage qui a touché plus de 500 millions, Yahoo collabore avec les autorités compétentes pour remonter à la source et ainsi connaitre la méthode d’accès, l’identité de l’auteur et d’autres détails complémentaires.

Pour rappel, l’opérateur américain Verizon a racheté les activités Internet de Yahoo cet été pour 4,8 milliards de dollars. Il aurait demandé une réduction d’un milliard de dollars suite à l’annonce de Yahoo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |