Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hyperloop : le train du futur filera aussi entre Dubaï et Abou Dhabi

Hyperloop : le train du futur filera aussi entre Dubaï et Abou Dhabi

Le projet Hyperloop (déjà en phase de test aux Etats-Unis) s’est donné pour objectif de fabriquer des trains à très grande vitesse capables de couvrir de longues distances en un temps record. Initié par Elon Musk (CEO de SpaceX et Tesla), Hyperloop  a déjà dépassé le stade du simple concept; il existe déjà un prototype fonctionnel du système d’accélération, et il est déjà prévu que l’Hyperloop fasse ses premières navettes entre les villes de Los Angeles et de Las Vegas.

hyperloop-640x360

La fascination qu’exerce l’Hyperloop va bien au delà des frontières américaines : la ville de Dubaï vient en effet de signer un accord avec Hyperloop One (la société qui fabrique l’Hyperloop) pour la construction d’une ligne reliant Dubaï à Abou Dhabi.  A terme, il ne faudra que 12 minutes pour relier ces deux villes pourtant distantes de plusieurs centaines de kilomètres (326 km exactement).

La première étape de cet ambitieux chantier commencera par une étude de faisabilité, soit ici une évaluation aussi juste que possible des coûts pharaoniques qui seront nécessaires pour réaliser ce train futuriste. Après l’accord conclu avec  le Groupe Summa et le gouvernement russe (pour un Hyperloop à Moscou), l’idée d’Elon Musk est en train de devenir une réalité tangible. Les premiers trains Hyperloop fileront à la vitesse de l’éclair d’ici 5 ans…à peine, a t-on envie de rajouter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est le temps pour faire La Défense Auber sur le RER A quand c’est fluide MDRR

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |