Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google unifie son espace de stockage entre Gmail, Drive et Google+

Google unifie son espace de stockage entre Gmail, Drive et Google+

Google annonce regrouper l’ensemble de la capacité de stockage attribuée aux utilisateurs de ses services en ligne dans un seul et même endroit au lieu de la séparer comme ce fut le cas jusqu’à présent. Le stockage pour Gmail, Drive et Google+ est donc de 15 Go, contre 10 Go pour Gmail et 5 Go pour Drive + Google+ jusqu’à présent. Google note que l’expérience utilisateur devient de plus en plus reliée ce qui donne à l’arrivée une incompréhension totale de tout séparer puisque les services sont complémentaires : Gmail pour les mails, Drive pour le stockage de documents et Google+ pour les photos. Tous les types d’utilisateurs pourront aviser de comment gérer ces 15 Go. Une partie va peut être énormément garder les mails avec à l’inverse une autre partie qui va grandement se focaliser sur la photo, ou la sauvegarde de documents en ligne.

Google 15 Go stockage
Google en a profité pour mettre à jour sa page « Acheter de l’espace de stockage » (certains ont encore l’ancien affichage) qui concerne Drive. On retrouve un graphique qui montre l’utilisation totale ainsi que les différents forfaits pour monter en gamme. Pour avoir 100 Go au lieu de 15, il faudra s’acquitter de 4,99$/mois et débourser 9,99$/mois pour avoir 200 Go. Bien évidemment, Google détrône désormais les services spécialisés dans le stockage en ligne comme Dropbox. Ce dernier propose 2 Go pour les comptes gratuits. Il est clair que la concurrence a pris du galon, Dropbox devra envisager une solution pour rester le leader dans ce domaine.

Google Drive Plus de stockage



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |