Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Pay veut augmenter les paiements mobiles sur le Web avec Visa et MasterCard

Android Pay veut augmenter les paiements mobiles sur le Web avec Visa et MasterCard

Comme la plupart des services de paiement sans contact, Android Pay est surtout utilisé dans les commerces grâce aux terminaux de paiement. Mais le service peut aussi être utilisé sur le Web et Google a bien envie de voir son système décoller à ce niveau, surtout que son concurrent Apple propose Apple Pay sur le Web depuis iOS 10 (et macOS 10.12 sur Mac).

android-pay-web-visa-mastercard

Aujourd’hui, Google annonce sur son blog avoir passé un accord avec Visa et MasterCard pour étendre l’usage d’Android Pay sur le Web. Les utilisateurs pourront payer leurs transactions sur les sites où Visa Checkout et MasterPass seront pris en charge. Ils n’auront qu’à utiliser leur empreinte pour valider le paiement et ce sera terminé. Android Pay se chargera de communiquer les informations (adresse + paiement) au commerçant en ligne sans aucune manipulation de l’utilisateur.

Google note que ce partenariat avec Visa et MasterCard pour proposer cette nouveauté aux utilisateurs sera en place dès le début de 2017. Une date précise n’a pas été avancée pour l’instant.

À ce jour, Android Pay est proposé dans une poignée de pays : Australia, États-Unis, Hong Kong, Singapour et Royaume-Uni. Il en manque beaucoup comme nous pouvons le voir. À titre de comparaison, Apple Pay est disponible dans 12 pays (dont la France). De son côté, Samsung Pay est proposé dans 8 pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |