Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Géographie de la haine : une carte américaine de la répartition des tweets racistes

Géographie de la haine : une carte américaine de la répartition des tweets racistes

Les réseaux sociaux ne sont pas toujours le théâtre d’activités très honorables. Des milliers de tweets racistes ou encore intolérants ont trouvé leur place sur le site de micro-blogging. C’est pour donner une idée précise de la localisation de ces tweets et de leur nature qu’un professeur et des étudiants du grupe « Floating Sheep » ont eu l’idée de créer une carte intéractive montrant la répartition des insultes sur le territoire américain.

Twitter
Publié sur le site TheVerge, Cette « géographie de la haine » a été établie en recensant pas moins de 150 000 tweets contenant des mots clés. Pour mettre en exergue les tweets honteux, la carte propose d’afficher un ratio entre le nombre de tweets « normaux » et ceux moins sympas… Tout le monde remarquera que c’est l’Est des Etats-Unis qui est le plus touché par la connerie et l’ignorance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vous affichez « carte de la haine » comme si avoir de la haine pour quelqu’un ou quelque chose était un sentiment rédhibitoire . Prenez par exemple « la haine de l’ennemi » en période de conflit : c’est alors très honorable et même recommandé par les gouvernements en place . Donc on peut être touché par la haine, le tout est de l’être toujours avec raison et surtout en étant toujours didactique

    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |