Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Pokémon Go aurait un effet bénéfique sur les candidats japonais au suicide

Pokémon Go aurait un effet bénéfique sur les candidats japonais au suicide

On a beaucoup dit, analysé et glosé sur Pokémon Go, et rarement de la façon la plus subtile qui soit. En France, un sémillant écrivain et chroniqueur de télé n’a pas hésité à comparer les psychologies des chasseurs de Pokémon aux fous de dieu de Daesh et il ne faut généralement pas aller très loin dans les commentaires d’un forum consacré au jeu de Niantic pour trouver quelques propos désobligeants. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Pokémon Go aurait aussi quelques effets bénéfiques, voire même vitaux, tout au moins au Japon.

Pokemon-go-central-park-930x465

Pokémon Go parvient à réunir des dizaines de joueurs dans une même zone de jeu

Ainsi, la petite ville côtière de Sakai (Japon) a la fâcheuse réputation d’attirer les candidats au suicide; la raison en est malheureusement très simple : les falaises de Tojinbo tout à proximité agissent comme un véritable aimant pour tous les malheureux qui n’en peuvent plus au point de se jeter dans le vide. En 10 ans, 150 personnes se sont ainsi données la mort.

tojinbo

Les falaises de Tojinbo attirent les candidats au suicide…et aujourd’hui, les chasseurs de Pokémon

Mais voilà, depuis le lancement de Pokémon Go, le nombre de suicidés a considérablement baissé sur la région. Et Yukio Shige, un ancien policier qui dirige aujourd’hui une association anti-suicide, considère que la principale cause de ce reflux est bien le jeu de Niantic, qui pousse des dizaines de jeunes (et de moins jeunes) à se rendre dans les zones les plus reculées et désertes …et qui du coup deviennent de moins en moins désertes. Comme les chasseurs sortent à toute heure du jour et de la nuit, les candidats au suicide risquent de plus en plus souvent de se retrouver en compagnie de chasseurs de Pokémon, même en haut d’une falaise, ce qui aurait pour effet d’inhiber le passage à l’acte.  

Yukio Shige est tellement persuadé de la justesse de son analyse qu’il en vient à souhaiter que les Pokéstop se multiplient dans les endroits isolés. Et là, ce serait vraiment pour la bonne cause…

Sourcevg247


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mouais (Vient voir le site d’astuces Pokémon GO http://astuces-pokemon-go.jimdo.com )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |