Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR : en route vers une amende importante comme cadeau de Noël ?

SFR : en route vers une amende importante comme cadeau de Noël ?

Noël est généralement une période sympathique où l’on offre et/ou on reçoit des cadeaux. Pour cette année, Noël pourrait être désagréable du côté de SFR. Selon les informations du journal Les Échos, l’opérateur au logo rouge risque une amende pouvant monter jusqu’à 500 millions d’euros. Il s’agirait ainsi de la plus lourde amende jamais infligée à un opérateur par l’Autorité de la concurrence.

SFR Logo Boutique

Pourquoi cette amende ? SFR est accusé d’avoir pris le contrôle de Numericable il y a un moment maintenant, alors qu’il n’avait pas encore obtenu le feu vert des autorités compétentes. Pour rappel, Altice, la maison mère de Numericable, a racheté SFR en 2014 pour plus de 13 milliards d’euros. Une fois l’accord trouvé, il fallait attendre que toutes les parties disent oui. Et c’est là que le problème se pose. Altice devait attendre octobre 2014 pour contrôler SFR, mais le groupe l’aurait fait avant.

L’un des points critiqués est le lancement par SFR d’une box TV câblée par Numericable. Elle est arrivée moins d’un mois après avoir reçu l’accord de l’Autorité de la concurrence pour la fusion Numericable-SFR. Ce délai très court était déjà suspect à l’époque et il l’est davantage aujourd’hui avec une enquête.

Ce type d’affaires n’a jamais lieu en Europe, ce serait une première avec SFR si l’amende est décidée. Aux États-Unis, ce scénario s’est déjà déroulé deux fois avec Titan Wheel en 1996 et Qualcomm en 2006. Dans les deux cas, l’amende fut de quelques millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |