Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 8.1 : la responsable de Windows suggère un retour du bouton Démarrer

Windows 8.1 : la responsable de Windows suggère un retour du bouton Démarrer

Windows 8, disponible depuis la fin octobre, est le dernier système d’exploitation de Microsoft. Il apporte quelques changements dont les principaux résident au niveau de l’affichage. On retrouve l’interface Metro qui change et pour laquelle de nombreux utilisateurs n’arrivent pas à s’adapter. De plus, le bouton Démarrer, présent depuis plusieurs versions de Windows, qui fait partie des meubles, a tout simplement disparu pour laisser place à un bouton qui amène à l’écran d’accueil. Les adeptes de l’OS de Microsoft doivent donc changer leurs habitudes pour utiliser la dernière version. Il avait déjà été annoncé que le bouton Démarrer ferait son retour (lire : Windows 8.1 : retour du bouton Démarrer, accès direct au bureau). L’annonce est aujourd’hui plus ou moins confirmée par Julie Larson-Green, responsable de la division Windows chez Microsoft.

Windows
Elle a évoqué lors de la Business Conference de Wired Windows Blue, la prochaine mise à jour majeure. Plusieurs changements vont être apportés en réponse aux retours des utilisateurs. Elle parle alors de confort, comme quoi la solution actuelle n’est pas l’idéale pour tout le monde. « C’est caché, donc quelques personnes aiment l’avoir à l’écran tout le temps » soulignant qu’ils sauront ainsi où aller. Ce retour a été envisagé déclare Larson-Green, « il y a eu des discussions, il y a eu des discussions significatives » admettant qu’une liste pourrait aider certaines personnes.

Pour contrer ce « problème », de nombreuses applications tierces ont vu le jour et ont tout simplement explosé en terme de téléchargements. Pokki est l’une d’entre elles, elle ramène à la vie le bouton Démarrer en modifiant quelque peu l’interface d’origine. 1,5 millions de téléchargements avaient été comptabilisés en janvier dernier.

Enfin, la responsable de Windows a confirmé qu’une première version de Windows 8.1 Blue sera disponible au public le mois prochain. Cette version devrait intégrer quelques options supplémentaires, dont l’accès direct bureau lors du démarrage de l’ordinateur au lieu de passer par l’écran d’accueil jugé inutile pour certains. La version finale verra le jour plus tard dans l’année.

Source | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. moimeme

    Tous le systemes informatiques ont leurs inconvénients.a force de vouloir rendre performants on les rends souvent moins pratiques et surtout plus compliques.LINUX que le possède n’est pas très simple le 12/04 d’ubuntu est plus rapide mais plus compliqués que lorsque l’on est en panne sans connaisseur il faut aller au dépanneur.

  2. POURDESJAMBONS

    Gros article de fond, l’interface de Windows. C’est tout ce que les journalistes on a proposé. Rien de nouveau derrière ??

  3. bordeaux2

    J’ai roulé ma bosse en informatique depuis 20 ans et j’ai connu toutes les versions Windows, je travaille sur Windows 8 depuis janvier et je dois dire que ce système demande un mois d’adaptation, c’est un changement d’habitude qui n’apporte rien pour un usage professionnel ….c’est valable pour piloter les tablettes mais ça va rendre moins performant tous les PC professionnels qui ont besoin de tourner vite et efficacement !

  4. Poussons un peu plus loin la réflexion, et revenons à ce que doit être un OS : un système d’exploitation adapté à la machine ! A force de vouloir un OS universel… trop axé tablette et tactile, sur un PC, c’est une misère à utiliser.

  5. La société Microsoft n’a t-elle pas racheté les droits d’une chanson du groupe The Rolling Stones qui s’intitule : Start Me Up ?
    C’était pour la sortie de Windows 95 et de son fameux menu démarrer.

  6. Je pense que microsoft a fait le parie de la dèmocratisation de moniteurs tactile pour desktop dans les 2 ans à venir , c’est pourquoi microsoft a imposé metro. Si cela ce confirme , cela me parait étre un choix judicieux. Meme si ce n’est pas pratique pour l’instant !

  7. Je pense que microsoft a fait le parie de la dèmocratisation de moniteurs tactile pour desktop dans les 2 ans à venir , c’est pourquoi microsoft a imposé métro .Si cela ce confirme , cela me parait étre un choix judicieux. Meme si ce n’est pas pratique pour l’instant !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |