Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Innovation : cette simple tuile…est en fait un panneau solaire !

Innovation : cette simple tuile…est en fait un panneau solaire !

Peut-être qu’on ne verra bientôt plus de gros panneaux solaires tout moches sur des toits en tuile si beaux. Une société italienne vient en effet de mettre au moins un nouveau système de panneaux photovoltaïques parfaitement invisibles, ces derniers prenant l’apparence…d’une tuile !

invisible solar

Baptisé Invisible Solar, ce procédé innovant pourrait permettre de placer des panneaux là où justement cela pose problème, notamment lorsqu’il s’agit de bâtiments faisant partie du patrimoine, et dont aucun élément ne doit « jurer » dans le paysage (ou le contexte historique : il n’y avait pas de panneaux solaires sur les bâtisses du 17ème siècle).

Dyaqua, la société italienne à l’origine de cette belle invention, affirme qu’elle peut concevoir des panneaux solaires en forme de tuiles adaptées à chaque région de France, d’Italie ou d’ailleurs. Les « nordistes » auront droit à leurs « ardoises » plates et grises (ce n’est ici pas une critique, juste un constat) tandis que les provençaux, forcément auront droit à des belles tuiles ocres ou orangées (là encore, juste un constat). Ultimes atouts, l’Invisible Solar est auto-nettoyant et afficherait un rendement supérieur aux panneaux traditionnels. On comprend que les centres historiques de l’Italie se soient montrés très intéressés…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Génial ! Quand je pense que, vivant dans un village classé du sud-est, l’architecte des bâtiments de France nous interdit d’installer des panneaux alors que nos toits sont super bien exposés !! Mais si on regarde le mode de pose des ces tuiles, ça va coûter très très cher en main d’œuvre (si j’ai bien compris : pose unitaire + vissage + collage + câblage unitaire !!!).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |