Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel bat le rappel pour sa Basis Peak, sujette à une surchauffe dangereuse

Intel bat le rappel pour sa Basis Peak, sujette à une surchauffe dangereuse

Décidément, les dirigeants d’Intel n’ont pas du toucher suffisamment de bois; après l’abandon du marché des puces mobiles face à la concurrence acharnée de Qualcomm, le fondeur américain pensait au moins avoir réussi un début de diversification avec la Basis Peak, une montre connectée qui avait bénéficié d’avis favorables de la part de la presse spécialisée. Dotée de capteurs pour la fréquence cardiaque, le nombre de pas (ou autres mouvements) ou la … transpiration, la Basis Peak semblait avoir les atouts pour se faire une bonne place derrière l’Apple Watch.

Basis Peak

La Basis Peak Titanium Edition

Las, au bout de quelques semaines de commercialisation, de nombreux utilisateurs de la toquante ont rapporté des cas de brûlure ou d’irritations dus à la surchauffe du boitier. Intel avait alors émis un premier avertissement en juin, mais cela n’a visiblement pas suffit puisque l’entreprise bat le rappel général et demande à tous les utilisateurs de Basis Peak de retourner sans tarder leur montre connectée. L’intégralité des achats effectués, y compris les accessoires officiels de la Basis Peak, seront remboursés.

Pire encore, il semble bien que ce gros défaut de conception signe l’arrêt définitif de la production de la Basis (et de toute montre connectée chez Intel) : le fabricant fermera en effet dès la fin de l’année les services en ligne rattachés à la Basis Peak, et avoue piteusement ne pas avoir trouvé de moyens technique pour pallier cette surchauffe. Autant dire que la diversification d’Intel vers le wearable computing vient de prendre un gros coup dans le nez



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |