Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’expérimentation de voitures autonomes est désormais autorisée en France

L’expérimentation de voitures autonomes est désormais autorisée en France

Ce mercredi, le Conseil des ministres a annoncé que l’expérimentation des voitures autonomes, c’est-à-dire les voitures sans conducteur, était autorisée en France sur la voie publique.

Voiture Autonome Google Route

Ces véhicules à délégation partielle ou totale de conduite (VDPTC) « appelés aussi “véhicules autonomes“, sont une étape incontournable vers une mobilité apaisée, une régulation et une sécurisation des trafics, et des transports plus efficaces et plus respectueux de l’environnement. Ils constituent l’avenir de l’industrie automobile », souligne le compte-rendu du Conseil des ministres publié par l’Élysée et rapporté par l’AFP.

Le gouvernement dit avoir « introduit la notion d’autorisation de circulation sur la voie publique spécifique à l’expérimentation » dans l’idée qu’elle aboutisse « à la construction d’un cadre réglementaire solide au travers d’un décret en Conseil d’État ». L’un des buts recherchés est que « la France soit reconnue comme une terre d’expérimentation du véhicule autonome, un centre d’excellence de l’intelligence embarquée et un leader en sécurité des systèmes complexes, afin de préparer les nouvelles mobilités de demain ».

Tous les constructeurs vont se lancer sur ce secteur. Celui qui fait le plus parler en ce moment est Tesla et notamment sa fonction Autopilot. Grâce à l’expérimentation lancée en France, on peut s’imaginer que l’Hexagone pourra accueillir d’ici les prochaines années des voitures autonomes. À ce jour, les tests sont surtout réalisés aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |