Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite HoloVit : les hologrammes pour tous ! Vraiment ?

HoloVit : les hologrammes pour tous ! Vraiment ?

La page Indiegogo du HoloVit ressemble à une vitrine pleine de bonbons très colorés : on s’imagine déjà rejouant la scène mythique avec Leia Organa dans A New Hope (Star Wars) ou bien créer ses propres Hologrammes le plus simplement du monde, comme le promet d’ailleurs le texte de présentation du projet. Même les quelques vidéos réparties sur la page donnent franchement envie d’apporter son obole. Et puis vient le doute; comment un simple projet Indiegogo peut-il aboutir à un système holographique complexe tarifé entre 70 et 150 euros (selon les tailles d’écran transparent) ?

La réponse est malheureusement toute simple : le HoloVit n’est pas vraiment un Hologramme, et si l’on prend la peine de parcourir attentivement la description du projet, on peut lire très distinctement qu’il est impossible de « tourner » autour des objets holographiques (alors que par définition, le hologramme est un « objet visuel à 360° »). En fait, la technique est simple et consiste à « projeter » sur une plaque en Plexiglas transparente des éléments animés sur fond noir (provenant ici d’une tablette, d’un smartphone, etc…), ce qui donne l’illusion que des « fantômes » de ces objets animés flottent au dessus du meuble ou du support sur lequel repose la plaque en Plexi. En fait cette illusion (car il s’agit bien de cela) n’a rien de bien moderne ou d’innovante en soi :  l’immense George Méliès l’utilisait déjà pour certains de ses trucages !

Un vrai hologramme 3D à faire soi-même…Beaucoup mieux qu’un projet Indiegogo bancal...

Le pire est bien ici qu’il existe une astuce pour créer très simplement de véritables hologrammes (en 360° donc) avec seulement une feuille de papier transparent et un smartphone !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |