Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp se voit bloqué au Brésil pour une durée indéterminée

WhatsApp se voit bloqué au Brésil pour une durée indéterminée

WhatsApp est bloqué au Brésil, encore une fois… Le service de messagerie qui compte un milliard d’utilisateurs ne peut plus être utilisé par les Brésiliens, et ce partout sur le territoire. Cette décision a été prise par Daniela Barbosa, cette dernière a noté que le blocage était d’une durée indéterminée. Jusqu’à présent, les blocages avaient une durée (en jours généralement).

Facebook WhatsApp iPhone

Tous les opérateurs du Brésil ont pour obligation de bloquer les connexions sur WhatsApp, sous peine de recevoir une amende de 50 000 réais (environ 14 000 euros par jours) s’ils ne respectent pas la décision de justice. Il s’agit du quatrième blocage depuis le début de 2015, le dernier en date remonte à mai dernier, il avait duré 3 jours.

Le problème est toujours le même, la justice a fait des demandes à WhatsApp pour obtenir des conversations de certains individus liés à des affaires de drogues, de meurtres ou d’autres cas. Mais le service de messagerie utilise le chiffrement pour les conversations, il n’a par conséquent aucun accès et ne peut pas répondre à la demande de la justice.

Sur Facebook, Jan Koum, le fondateur de WhatsApp, indique travailler avec les autorités brésiliennes pour tenter de relancer rapidement le service. Plusieurs millions d’utilisateurs sont bloqués, beaucoup se tournent vers le concurrent Telegram.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |