Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cozmo : Anki dévoile un petit robot aux mimiques dignes d’un dessin animé

Cozmo : Anki dévoile un petit robot aux mimiques dignes d’un dessin animé

Ici à KultureGeek, on aime bien sûr beaucoup tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux robots et à la robotique. Il faut malgré tout reconnaitre que ces braves machines très sophistiquées manquent souvent de quelques détails qui pourraient leur attirer la bienveillance du grand-public au lieu des fantasmes habituels de type Terminator. L’humour ou la « personnalité » sont en effet souvent absents des robots de laboratoire, alors même qu’on retrouve ces éléments en première ligne dans les robots de cinéma, qu’il s’agisse du Wall-E de Pixar, Vincent 396 (Le Trou Noir de Disney), R2D2 (Star Wars) ou bien encore du Johnny 5 de Short Circuits. Fini de rigoler donc ? Non, car la startup Anki, celle-là même qui commercialise les voitures jouets autonomes Overdrive, vient de dévoiler Cozmo, un petit robot aux mimiques absolument tordantes, qu’on croirait tout droit sorti d’un dessin animé !

th_robot cozmo

Ce rapprochement avec l’univers du dessin animé n’est pas dû au hasard : c’est en effet l’animateur professionnel Carlos Banea, un ancien de chez Pixar ayant travaillé sur Toy Story 3 ou Wall-E, qui a dirigé la partie animation pour les attitudes du petit robot

Qu’on ne s’y trompe pas néanmoins : malgré sa petite bouille très sympathique (Anki parle du robot le plus cool du monde, ce qui doit être vrai), Cozmo est un VRAI robot, qui peut aussi reconnaître les visages et possède sa petite personnalité (en résumé, c’est une petit teigne farceuse).

th_robot cozmo 1

Cozmo sera compatible avec l’iPhone et les smartphones Android

Capable aussi de monter ou renverser des cubes (l’allusion à Wall-E est flagrante), de se battre pour garder précieusement votre stylo ou de ronfler bruyamment pendant la recharge, Cozmo ressemble à un rêve de geek qui pourrait bien égayer demain les bureaux de travail un peu trop tristes. Ce petit bijou qui ne plaira sans doute pas qu’aux plus jeunes sera commercialisé à la fin de l’année aux Etats-Unis au tarif de 179 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 180€ 888/// cheros !!!

  2. Amusant et pas si cher pour ce gadget technologique inutile mais « drôle ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |