Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft ajoute la double authentification sur les comptes de ses utilisateurs

Microsoft ajoute la double authentification sur les comptes de ses utilisateurs

Afin de sécuriser davantage les comptes de ses utilisateurs, Microsoft annonce la mise en place d’un système de double authentification. L’option sera disponible d’ici les jours à venir, l’utilisateur pourra l’activer dans les réglages de son compte. Microsoft souligne que 700 millions de personnes utilisent ses services autour du monde. Un compte Microsoft permet une multitude d’actions comme se connecter sur Windows 8, Windows Phone, une Xbox, Outlook.com, SkyDrive ou encore Skype. La firme de Redmond veut éviter que les données confidentielles soient dérobées par quelques pirates. Ce système de double authentification vous demande, comme son nom l’indique, deux types d’informations pour pouvoir vous connecter. Un mot de passe accompagné d’un code envoyé sur votre téléphone mobile par exemple. Ainsi, si un pirate arrive à obtenir votre mot de passe, il sera dans l’incapacité d’aller plus loin sachant qu’il n’a qu’une information sur les deux requises.

Microsoft Double Authentification
Microsoft suit ainsi le mouvement déjà lancé par d’autres dont Google sur Gmail ou plus récemment Apple avec ses comptes Apple ID destinés aux achats de contenus sur iTunes et l’App Store. L’activation de la double authentification se fera à cette adresse d’ici les prochains jours. Microsoft partage une capture d’écran montrant que son système sera mis en avant afin d’avertir tous les utilisateurs de se protéger au maximum pour éviter n’importe quel type de problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |