Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube menace les sites qui proposent de télécharger les vidéos

YouTube menace les sites qui proposent de télécharger les vidéos

YouTube commence à ne pas apprécier les sites qui proposent aux utilisateurs de télécharger facilement une vidéo YouTube sur leur ordinateur. Le service de vidéo de Google a récemment écrit à l’un des sites concernés, à savoir TubeNinja, pour tenter de le faire fermer.

YouTube Logo Rouge

Dans une lettre, YouTube estime que TubeNinja ne respecte pas ses conditions d’utilisation et les API à disposition. Il demande au site en question de ne plus proposer le téléchargement de vidéo sous peine de connaitre une poursuite en justice. Nathan, le propriétaire de TubeNinja, a réagi auprès de TorrentFreak et indique ne pas avoir réellement peur de l’avertissement.

En effet, il note que plusieurs services existent depuis des années pour télécharger des vidéos YouTube (KeepVid, Savefrom, etc) et ils sont toujours fonctionnels à ce jour. De plus, il estime ne pas violer les conditions d’utilisation de YouTube puisque les propres conditions d’utilisation de son site font état que l’internaute est le seul responsable pour la légitimité de l’utilisation.

En 2012, YouTube s’était attaqué au site YouTube-MP3 qui permet de convertir une vidéo YouTube en MP3. Aujourd’hui, le site existe toujours, tout comme d’autres déjà avertis. À voir si Google va sérieusement mettre en place des poursuites à partir de maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. LolYangccool

    J’ai découvert le gestionnaire de téléchargement Folx qui permet également de récupérer les vidéo de YouTube dans la définition de notre choix, pour peu que cette définition soit proposée sur YouTube pour la lecture de la vidéo.

  2. maintenant il y’a des plateformes comme deezer spotify ou groovesharks etc qui nous permette d’écouter de la musique partout pour peut que l’on est une connexion internet pour ma par je trouve sa plus intéressant aujourd’hui d’utiliser ces plateformes plutôt que de télécharger a gogo, un compte gratuit c’est 3 pub toutes les 30min c’est pas non plus la mort, on évite au moins de ruiner un peut plus l’industrie du disque et on est pas dans l’illégalité.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |