Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP affiche un chiffre d’affaires en recul de 11% à cause des ventes d’ordinateurs

HP affiche un chiffre d’affaires en recul de 11% à cause des ventes d’ordinateurs

HP a dévoilé ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale 2016. Il y a des baisses un peu partout, un coup dur pour le groupe bien connu pour ses ordinateurs.

HP Batiment Logo

HP affiche un chiffre d’affaires en recul de 11% à 11,6 milliards de dollars, contre 13 milliards de dollars à la même période il y a un an. Le bénéfice net connait lui aussi une chute pour le coup important, à savoir de 38% en passant de 1 milliard de dollars (40 centimes par action) l’année dernière à 629 millions de dollars (38 centimes par action) cette fois-ci.

Ces résultats montrent la difficulté de rebondir dans le marché du PC. Les ventes sont en baisse, les utilisateurs se tournent vers d’autres plateformes, dont les tablettes. De plus, beaucoup n’achètent plus de PC parce que leur smartphone leur suffit amplement.

HP annonce un revenu de 3,8 milliards de dollars pour les PC (-8% par rapport à l’année dernière) et 3,1 milliards de dollars pour les imprimantes (-16%).

À la bourse en post-séance, l’action de HP a pris 2,71 points juste après l’annonce puis a vite chuté. Elle ressort au final à 12,45 dollars, en hausse de 2,05 points par rapport à la fermeture.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils voulaient pas concurrencer Apple?

    • N’importe quoi xD Ils ont juste dit qu’ils allaient se concentrer davantage sur la vente de produits de qualité (leur PC portable Spectre x360 qui va même sortir avec un écran OLED cette année et leur nouvel hybride notamment).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |