Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify a presque doublé son chiffre d’affaires en 2015, mais perd toujours beaucoup d’argent

Spotify a presque doublé son chiffre d’affaires en 2015, mais perd toujours beaucoup d’argent

Spotify a publié ses résultats financiers concernant l’année 2015 au complet. Le service de streaming numéro un en termes d’utilisateurs rapporte un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros, contre 1,08 milliard d’euros en 2014, soit une hausse de 81%. Le service s’étant lancé dans plusieurs nouveaux pays et ayant lancé de nouvelles initiatives, il a pu attire un nouveau public. 89% des revenus ont été générés grâce aux abonnements payants.

Spotify Discover Weekly Playlist

Toutefois, tout n’est pas positif. En effet, Spotify affiche des pertes de 173,1 millions d’euros, contre 162,3 millions d’euros en 2014, en hausse de 6,7%. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette donnée (investissements dans différents secteurs, augmentation des effectifs et projets d’expansion). Il y a aussi les royalties reversées aux artistes à chaque fois qu’un utilisateur écoute une musique sur le service. Les royalties en 2015 ont été de l’ordre de 1,63 milliard d’euros, contre 882,5 millions d’euros en 2014, une hausse de 85%.

Dans un document financer, Spotify note qu’il fait face à différents acteurs de taille dans le domaine. Ils ne sont pas cités, mais on devine facilement qu’il s’agit d’Apple Music et de Tidal. Tous les deux ont parfois des exclusivités qui échappent à Spotify parce que le service n’a pas une force de frappe assez puissante.

À ce jour, Spotify approche les 100 millions d’utilisateurs, dont 30 millions avec un abonnement payant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |