Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ubisoft abandonne les DRM

Ubisoft abandonne les DRM

Le DRM pour les non-connaisseurs est l’abréviation de « Digital Rights Management », en comprendre petit merdier qui va vous énerver que vous soyez pirate ou acheteur logiciel ou programme présent dans votre jeu qui contrôlera à chaque fois si vous êtes bien propriétaire du jeu. A la sortie de Assassin’s Creed II, les premier DRM liés à internet font leur apparition. Pour un jeu massivement solo, il vous fallait se connecter obligatoirement aux serveurs d’Ubisoft. Ainsi lors d’une attaque de hackeurs, une simple maintenance ou même un problème sur les serveurs et des milliers de joueurs se retrouvaient incapable de jouer à leur cher jeu dûment acheter.


Pour Anno 2070, on apprenait qu’il ne fallait pas changer plus de 3 fois de config’ PC ou le formater sinon quoi il fallait passer par un looong moment avec le service client d’Ubisoft, le tout sans être sur de pouvoir avoir un nouveau code. Au fur et à mesure la grogne montait pour les bons joueurs légaux, le pire étant qu’une bonne partie des DRM étaient contournés par les pirates. Et c’est donc aujourd’hui qu’on apprend qu’Ubisoft abandonne enfin ses DRM ! Les jeux ne nécessiteront plus qu’une simple activation lors de la première installation. En fin de compte, bonne nouvelle pour tout le monde !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Quelle bonne nouvelle !!!!
    … Ça va peut-être nous donner plus envie d’acheter les jeux… XD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |