Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vu sur Twitter : un Prince endormi ouvre son troisième oeil (hommage)

Vu sur Twitter : un Prince endormi ouvre son troisième oeil (hommage)

La nouvelle est tombée il y a quelques heures à peine, et elle a de quoi désespérer les amateurs de (bonne) musique. Après Bowie, c’est donc une seconde légende du Rock et de la Funk qui tire le rideau en la personne de Prince, farfadet bondissant et sexy capable de solos de guitare absolument dantesques. Je me souviens l’avoir vu sur scène il y a très longtemps, lors de sa tournée Batman, et j’avais alors été époustouflé par sa présence scénique et aussi ses qualités de multi-instrumentiste, passant du piano (qu’il parvenait à jouer « à l’envers ») à la batterie, comme s’il s’agissait de simples jouets, et bien sûr finissant avec cette guitare prodigieuse qu’il faisait littéralement gémir de plaisir.

th_prince20131231137705

Le Prince n’est plus, et l’on ne peut pas vraiment crier « vive le roi » derrière tellement le vide semble immense…et intense. Sur les réseaux sociaux, l’annonce du décès du Kid de Minneapolis a fait sauter les serveurs de Wikipédia, et l’on compte par milliers, peut-être par millions, tous ceux qui postent sur leur compte Facebook ou Twitter les extraits de quelques concerts forcément sublimes (souvent sublimes avec Prince). Comme à chaque fois lors de ces instants d’hommage, il y a aussi des moments de grâce, à l’instar de l’icône du compte Twitter de Prince qui montre désormais la star les yeux fermés, mais un troisième oeil ouvert sur le front, un symbole mystique que Prince lui-même aimait rappeler en portant des lunettes triples.

A noter aussi, la mine d’or que constitue le compte Twitter de James Harvey, qui depuis la mort de la star n’arrête pas de publier des informations et des documents sur la star (dont certains tout à fait exceptionnels).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |