Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG enregistre ses meilleurs résultats depuis 2 ans, mais pas grâce au mobile

LG enregistre ses meilleurs résultats depuis 2 ans, mais pas grâce au mobile

LG a dévoilé un peu en avance les grandes tendances pour les résultats de son premier trimestre fiscal 2016. Le fabricant sud-coréen, principal rival de Samsung, affiche un bénéfice en très forte croissance puisque ce dernier a progressé de 66% en un an ! Les 441 millions de dollars de profits réalisés correspondent au meilleur résultat LG depuis 2 ans. Les analystes prévoyaient quant à eux « seulement » 408 millions de dollars.

LG G5 Officiel

Le LG G5 modulaire va t-il permettre à LG de relancer ses ventes de smartphones ? Rien n’est moins sûr…

Malheureusement pour LG, si la branche téléviseurs se porte bien (ainsi que les produits électro-ménagers), on ne peut pas en dire autant de la partie mobile, qui va enregistrer son troisième trimestre successif de pertes. Le LG G5 n’a pas été en vente suffisamment longtemps dans ce trimestre pour qu’on puisse en tirer un constat définitif, mais l’accumulation des pertes sur le secteur mobile fait craindre qu’LG puisse un jour abandonner les smartphones pour se recentrer sur les gammes de produits qui lui font encore gagner de l’argent.

Depuis plus d’1 an en effet, LG n’arrive plus à augmenter son volume de vente de smartphones, qui reste scotché dans la zone des 15 millions d’unités/trimestre. Le LG G5 va t-il renverser cette tendance ? Réponse lors de la prochaine publication des résultats du trimestre en cours…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le cas de LG fait beaucoup penser à celui de Sony

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |