Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’hôtel japonais Henn-na est devenu le paradis des robots

L’hôtel japonais Henn-na est devenu le paradis des robots

L’hôtel Henn-na porte bien son nom, qui signifie “bizarre” en japonais; du réceptionniste au porteur de bagages en passant par le groom de service, tous les “employés” de cet établissement sont des robots. Le coup de génie (de com ?) des gérants est d’avoir utilisé plusieurs types de robots en fonction de leurs tâches, une segmentation pragmatique du travail qui laisse largement entrevoir ce que pourrait être le monde d’ici 15 à 20 ans (disons que le Japon a pris un peu d’avance…).

th_robot-receptionniste-640x360

th_henn-na-hotel 2

th_henn-na-hotel

A l’entrée, des humanoïdes femmes reçoivent le client et enregistrent les réservations. Pour les anglophones, le majordome de service est un…tyrannosaure au style absolument impayable; des bras mécaniques rangent vos affaires et un robot-chariot emmène vos valises dans la chambre (à laquelle vous accédez grâce à une technologie de reconnaissance faciale); on trouve aussi un robot Nao de la société SoftBank (conçu par Aldebaran) ! Bref, une sorte de paradis pour ultra-geeks, situés dans le parc d’attractions culturel Huis T’en Bosch, à Sasebo (près de Nagasaki).

th_porte-valise-640x427

th_henn-na-hotel 1

Si la thématique de l’hôtel prête à sourire – ou à pleurer, dès lors qu’on en mesure l’impact sur l’emploi – il y a aussi un intérêt financier tout à fait sérieux à ce nouveau concept d’hôtellerie : les 70 chambres de l’hôtel Henn-na sont en effet proposées à bas prix, à 55 euros la nuit. Devant l’afflux des pré-réservations – l’hôtel n’ouvrira ses portes qu’en juillet prochain – les concepteurs du projet commencent à voir très grand et prévoient désormais de bâtir un millier d’établissements de ce type dans le monde !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bientot des milliers d’emplois detruit..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |