Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR a perdu (beaucoup) de clients en 2015, avec un chiffre d’affaires en baisse

SFR a perdu (beaucoup) de clients en 2015, avec un chiffre d’affaires en baisse

SFR a publié ses résultats financiers concernant son année 2015. Malheureusement pour l’opérateur, il y a plus de points négatifs que de points positifs, notamment au niveau des clients.

Bouygues Telecom SFR

L’opérateur au carré rouge a fini 2015 avec 21,95 millions de clients dans le mobile, en baisse de 4,3% par rapport à la fin 2014, soit 991 000 clients perdus. C’est beaucoup. Concernant l’Internet fixe, SFR affiche 6,353 millions de clients, contre 6,577 millions en 2014, une baisse de 3,41% par rapport à 2014. SFR se défend sur ce point en estimant avoir eu une hausse des abonnements en très haut débit (plus de 30 Mb/s), mais une baisse sur les abonnements ADSL.

Niveau finance, SFR a réalisé un chiffre d’affaires de 11,039 milliards d’euros sur 2015, en baisse de 3,5% par rapport à 2014. « Cette baisse est pour l’essentiel due à l’érosion des revenus mobile tant dans le segment résidentiel que dans le segment de l’entreprise » explique l’opérateur dans un communiqué. Il ajoute avoir réalisé 755 millions d’euros d’économies l’année dernière. « Cette belle performance permet au Groupe d’être confiant sur sa capacité à dépasser les objectifs de synergies à moyen terme fixés lors de l’annonce de l’acquisition de SFR », ajoute le communiqué. Le résultat net ressort à 682 millions d’euros, contre une perte de 188 millions en 2014.

Côté investissements, SFR a déboursé 1,856 milliard d’euros, en baisse de 2% par rapport à 2014. « Ces efforts d’investissement se sont concentrés sur  la rénovation et le déploiement des réseaux Fibre et Mobile et seront poursuivis en 2016 », indique le communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |