Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rebelote ! Certains Galaxy S7 sont équipés d’un capteur photo de marque Sony

Rebelote ! Certains Galaxy S7 sont équipés d’un capteur photo de marque Sony

La cause est entendue et confirmée de tests en tests : les Galaxy S7 et S7 Edge sont d’excellents smartphones, peut-être même les meilleurs smartphone de 2016 bien qu’il faille laisser une chance à quelques gros prétendants à venir (ne serait-ce que l’iPhone 7 d’Apple). Le S7 impressionne par ses performances et semble être une vitrine parfaite du savoir-faire du géant sud-coréen, ce dernier étant capable de produire la quasi intégralité des composants de son smartphone phare.

th_dualpixel_samsung

Le capteur ISOCELL DPAF de Samsung; visiblement, Samsung peine à en produire dans les volumes souhaités

Et pourtant, tout omnipotent soit-il, le numéro un mobile a du avoir recours à un autre fabricant pour l’un des composants clefs de son smartphone phare; un certain nombre de Galaxy S7 et S7 Edge sont en effet équipés d’un capteur dont la référence est IMX260, un capteur fabriqué par … Sony. La surprise n’en est pas tout à fait une puisque l’an dernier déjà, certains Galaxy S6 étaient équipés de capteurs Samsung et d’autres de capteurs Sony.

th_samsung-galaxy-s7-capteurs-aida64

A gauche, un Galaxy S7 avec capteur Sony, à droite avec capteur Samsung

Le capteur IMX260 n’est pas référencé chez Sony, ce qui semble démontrer qu’il s’agit bien d’une demande particulière de Samsung vis à vis du géant japonais. Il faut dire que le capteur IMX260 cumule des caractéristiques aujourd’hui uniques sur le marché; il s’agit en effet du seul 12 MPx Dual Pixel AF avec des photodiodes de 1,4 micron.

Reste à savoir si Sony fabriquera le même type de capteur pour d’autres fabricants (on pense à une marque dont le logo est une pomme et qui apprécie particulièrement les capteurs Sony) et pour quelles raisons Samsung n’a pas été en mesure de fournir la totalité de sa production de S7 avec son propre composant. Espérons pour les utilisateurs du dernier Galaxy que les photos réalisées par les deux capteur soient au moins de qualité équivalente, ce qui n’était pas vraiment le cas avec le Galaxy S6 (net avantage au capteur Sony).

Rappel : notre test complet du Galaxy S7 Edge est disponible ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |