Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

L’année dernière, Microsoft avait annoncé son projet Astoria, en plus de trois autres projets. Celui avait pour vocation de faciliter la tâche aux développeurs pour porter une application Android vers une application Windows. Microsoft sait que les développeurs s’intéressent à iOS et Android et très peu à Windows, d’où cette envie d’avoir leurs applications. Mais voilà, le projet Astoria est abandonné.

Microsoft Logo

Pourquoi cet abandon ? Selon Microsoft, le fait d’avoir deux outils (un pour iOS > Windows et un autre pour Android > Windows) n’était pas nécessaire. Le groupe informatique a préféré conserver celui pour porter les applications iOS vers Windows. Ce choix peut étonner parce qu’Android est le premier système d’exploitation dans le monde en termes de parts de marché, là où iOS arrive second.

Quelles sont les recommandations de Microsoft pour les développeurs qui étaient intéressés par l’outil pour les applications Android ? La réponse peut paraitre étonnante, mais ce n’est pas une blague : Microsoft leur conseille de se pencher sur l’outil pour porter les applications iOS vers Windows.

Il est vrai que les développeurs proposent généralement une application iOS et une application Android. Mais pour ceux qui ont seulement une application sur Android, il faudra oublier l’outil faire un portage sur Windows.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,

    cet article est très incomplet car le 24 Février donc 2 jours avant votre info, Microsoft a enfin finaliser son accord avec Xamarin.

    Ceci veut dire qu’ils possèdent maintenant une solution complète pour faire avec le même code source en c# du Windows (uwp), de l’android de l’ios, du Windows phone, de la xbox….. Bref une vraie solution avec plus de 15 000 clients dont plus de 100 sociétés du classement fortune 500.

    Donc l’arret d’Astoria est justifié à 100 %

    pour xamarin : https://xamarin.com/

    pour Uwp : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/dn958439.aspx

    • Jean-Baptiste A.

      Oui, Microsoft a effectivement racheté Xamarin. Mais Microsoft n’a pas abandonné son projet pour iOS, alors qu’il aurait très bien pu le faire. Xamarin ne se focalise pas seulement sur Android.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |