Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Intelligence artificielle : Facebook passe des accords avec des instituts européens de recherche

Intelligence artificielle : Facebook passe des accords avec des instituts européens de recherche

Ce jeudi, Mark Zuckerberg était à Berlin en Allemagne où il a évoqué l’intelligence artificielle lors d’un meeting. Celui-ci était retransmis en direct sur sa page Facebook, il peut être vu en intégralité en cliquant ici.

Mark Zuckerberg Facebook

Le patron de Facebook a annoncé un partenariat avec plusieurs instituts européens de recherche autour de l’intelligence artificielle. Le réseau social va faire don de 25 serveurs équipés chacun de huit processeurs graphiques puissants afin d’aider les instituts dans leurs travaux. Ces processeurs seront utiles pour réaliser des calculs complexes, un élément plus que nécessaire pour de l’intelligence artificielle. Facebook va par ailleurs envoyer des chercheurs pour assister les travaux des institutions choisies et coopérer avec elles tout au long du projet.

Sur les 25 serveurs, quatre iront tout droit à un laboratoire de l’Université Technique de Berlin. Ce laboratoire les utilisera pour ses travaux portant entre autres sur la modélisation des molécules. Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook attendait également d’autres candidatures d’universités.

« Certaines des meilleures idées dans le domaine de l’intelligence artificielle sont parties du monde académique, mais ces chercheurs sont souvent confrontés à des goulots d’étranglement dans leurs travaux du fait de capacités informatiques limitées », a commenté Yann LeCun, directeur de la cellule dédiée à l’intelligence artificielle chez Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |