Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [MWC 2016] Réalité virtuelle : la note est salée pour le Vive de HTC !

[MWC 2016] Réalité virtuelle : la note est salée pour le Vive de HTC !

Décidément, il semble bien que le ticket d’entrée dans l’univers enchanteur de la réalité virtuelle ne soit pas vraiment du genre ticket d’or ou plutôt si, en or, mais qu’il faudra débourser. Après les 760 euros demandés par Oculus pour son casque (livraison comprise), HTC pousse la marque encore plus haut avec son système Vive VR, qui sera disponible en « Consumer Edition » au prix de 799 dollars (sans la livraison donc)…Aie !

103725-800-HTC-Vive-Pre-1-1

Certes, pour un peu de plus de 800 euros (à la louche), vous aurez droit au pack complet, soit le casque Vive VR, les contrôleurs sans fil SteamVR et les bornes laser Lighthouse pour le tracking de positionnement. 2 jeux seront livrés avec le pack : Job Simulator: The 2050 Archivesainsi que Fantastic Contraption. Dans l’absolu, le rapport qualité prix de ce pack global est donc plutôt engageant, et le système room-scale permis par les bornes Lighouse dépasse de loin les possibilités de l’Oculus; mais il n’empêche: à 800 dollars/euros, la VR reste encore à un tarif d’entrée qui rendra cette technologie totalement luxueuse pour tous la consommateurs non geeks, nerds, teckos ou ultra-gamers.

vive HTC new 1

Les pré-commandes démarreront le 29 février, pour des livraisons qui débuteront le premier avril. En passant, on aimerait bien que le prix soit un vrai poisson d’avril pour une fois…On attend plus maintenant que la réponse de Sony avec son Playstation VR, qui semble avoir désormais un boulevard pour faire la vraie annonce « grand public » que tout le monde attend…

Sourceroadtovr


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |