Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony Exmor IMX318 : un capteur photo “mobile” 22,5 MPx doté d’un stabilisateur sur 3 axes

Sony Exmor IMX318 : un capteur photo “mobile” 22,5 MPx doté d’un stabilisateur sur 3 axes

Sony vient de dévoiler sa nouvelle génération de capteur mobile et le moins que l’on puisse dire est que le cru 2016 est particulièrement relevé; avec son capteur CMOS 22,5 MPx et son stabilisateur électronique sur 3 axes, l’Exmor IMX318 peut aussi faire une mise au moins à la vitesse de l’éclair grâce à son auto-focus ultra-rapide, ce qui est un vrai atout pour des appareils mobiles “on the go” et plutôt destinés à la prise de clichés sur le vif. En fait, l’autofocus est quasiment indétectable puisqu’il suffit de seulement 0,03 secondes pour obtenir une mise au point automatique.

imx318-sensor_w_500

A priori, le seul bémol concerne la taille des photosites, qui mesurent seulement 1.0μm sur le IMX318, ce qui n’est vraiment pas beaucoup; on pourrait douter que cette taille de photosite puisse permette de bien capter les sources de lumière, mais Sony, bien conscient des possibles critiques sur le sujet, a déjà anticipé avec un discours bien rodé sur la qualité de son ISP qui génèrerait des clichés bien détaillés et surtout sans artefacts ou anomalies optiques. Il faudra juger sur pièces…

La stabilisation optique sur 3 axes semble être en revanche de très haut niveau, comme en atteste une vidéo de comparaison classique sans stabilisateur/avec stabilisateur. Il est même possible de prendre un cliché en 22,5 MPx natif pendant l’enregistrement d’une vidéo 4K; assez bluffant tout de même…

La production de ce capteur pourrait débuter dès le mois de mai prochain, ce qui pourrait fortement intéresser les fabricants qui sont censés sortir un nouveau flagship dès la rentrée; qui a dit “Apple” ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |