Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung officialise la fin de la 3D sur la totalité de ses nouveaux modèles de téléviseurs

Samsung officialise la fin de la 3D sur la totalité de ses nouveaux modèles de téléviseurs

Les rumeurs avaient vu juste…tout au moins concernant Samsung; le géant sud-coréen vient en effet de présenter sa gamme 2016 de téléviseurs et aucun d’eux n’est compatible avec l’affichage 3D, y compris les modèles plus hauts de gamme ! Samsung acte donc le désamour du grand public pour une technologie qui n’a jamais tout à fait convaincue et promeut à la place un système d’affichage 2D qui se veut innovant et permettrait de reproduire un effet de relief; on demande à voir.

lunettes 3D

L’abandon de la 3D par le numéro un mondial des fabricants de téléviseurs risque d’avoir un effet dévastateur sur les fabricants de Blu-ray qui pourraient eux aussi ne plus voir d’intérêt à proposer la compatibilité 3D si les diffuseurs ne sont plus compatibles. Effet de domino oblige, c’est ensuite les films Blu-ray eux-même qui pourraient ne plus être proposés en 3D (et encore moins en ultra-HD 3D).

Le cercueil de la 3D est donc presque refermé, et l’on attend plus que LG pour la mise en terre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Mon frère a un Tv LED 3D il a jamais utiliser les lunette 3D !

  2. J’ai une TV 3D de chez Samsung, j’ai du voir 3 films en 3D… Si j’avais pu l’acheter que 2D je l’aurai fait. Ça coûte plus cher et c’est moins performant ! Enfin une Bonne Nouvelle !

  3. Heureux possesseur d’un plasma Panasonic 3D, je profite au moins 2 fois par mois d’un film en 3D.
    Mais bon, la qualité Panasonic est là!
    Vivement l’Oled de la même marque, en espérant qu’il y laisse la 3D.

  4. C’est con, même si peu de monde l’utilise c’est toujours bien d’avoir le choix

  5. Le problème de la 3D est en fait la médiocrité de la majorité des films en 3D. Un bon film 3D est pour moi super à voir en 3D, même avec le léger inconvénient du port des lunettes. Donc, c’est l’industrie elle-même qui a tué son propre marché, en voulant faire des profits à tout prix à grande échelle en prenant les consommateurs pour des “gogos”…
    Maintenant, ils veulent passer à la 4K, mais honnêtement sur une TV 55 pouces, on ne voit presque pas la diffèrence entre un film de très bonne qualité en HD et la même version en 4K. Par contre, avec un vidéo projecteur et une image de 2,50 m ou 3,00 m de base, là on voit une diffèrence, mais quand même pas si flagrante que ça. En théorie il y a une grande diffèrence, mais l’œil à du mal à la percevoir.
    En plus, l’industrie risque de faire comme pour la 3D et nous fournir des films en 4K dont les Masters ne seront pas de qualité suffisante, pensant faire beaucoup de fric à moindre coût et gros volumes.
    Pour moi, il y a beaucoup plus de diffèrence entre un bon film bien réalisé en 3D et sa version 2D, qu’il n’y en a pour l’œil humain entre un bon film HD et sa version 4K.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |