Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Résultats : fin d’année 2015 un peu difficile pour Nintendo, mais la NX arrive à la rescousse

Résultats : fin d’année 2015 un peu difficile pour Nintendo, mais la NX arrive à la rescousse

Nintendo a bien relevé la tête en 2015. Le retour à la rentabilité et le succès réel de quelques titres forts ont relancé la machine, et l’arrivé probable d’une toute nouvelle console cette année (la fameuse NX) devrait permettra au géant japonais de garder une place solide sur le podium des fabricants de console et des éditeurs de jeux. L’embellie de Nintendo a néanmoins connu quelques passages d’averse lors du dernier trimestre 2015, avec un bénéfice net en chute de 31 %, à 336 millions de dollars contre 494 millions l’an passé. Les revenus sur la période sont aussi les plus faibles jamais enregistrés depuis 5 ans (3,2 milliards de dollars). Mais Nintendo est dans le vert, et c’est bien ce qui compte après des années à cumuler les pertes de façon inquiétante.

Nintendo Logo

Les ventes de consoles, une nouvelle fois, ont été à la traine : d’octobre à décembre, Nintendo a écoulé 1,87 million de Wii U et 3,6 millions de Nintendo 3DS, à comparer aux 8 millions de PS4 vendues sur la même période. la Wii U reste donc un maillon faible, heureusement largement compensé par des ventes de jeux impressionnantes : le dernier Animal Crossing (2,9 millions d’exemplaires vendus en 2015), Mario Kart 8 (8 millions) Super Mario Maker (3,34 millions), Splatoon (4 millions) ou bien encore Super Smash Bros (4,60 millions écoulés) sont autant de réussites qui ont permis à Nintendo d’afficher des résultats probants.

Quant à l’avenir proche, Nintendo a juste laissé filer une petite remarque sur la réalité virtuelle (c’est de saison), une technologie qui pourrait bien être au coeur de leur prochaine console NX…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |