Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : une ligne cryptée pour les négociations

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : une ligne cryptée pour les négociations

Orange et Bouygues Telecom continuent de négocier autour du rachat du second par le premier. Les deux opérateurs veulent que les informations ne filtrent pas auprès du public, c’est pour cette raison qu’ils vont utiliser une ligne cryptée.

Martin Bouygues Stephane Richard

Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a suggéré cette idée à Stéphane Richard, le PDG d’Orange, il y a quelques jours. Ce dernier a accepté la requête de son homologue. Deux possibilités s’offrent à eux selon Europe 1 : soit ils vont passer par une application spéciale qui se charge de crypter les appels et les SMS. Orange teste une telle application depuis six mois maintenant avec 400 collaborateurs de la présidence de la République. Soit les deux patrons s’équipent d’un téléphone sécurisé dédié aux discussions. Il pourrait s’agir du Hoox d’Atos. Petit clin d’œil, Orange a annoncé hier la mise en vente de ce téléphone par le biais de son réseau de boutiques en France pour le public.

Ce second choix peut toutefois être coûteux. Le téléphone Hoox coûte environ 1 500 euros, cela représenterait 3 000 euros de frais (un Hoox pour Martin Bouygues et un Hoox pour Stéphane Richard). On devine que cette somme n’est pas bien élevée quand on est PDG des opérateurs français, mais on devine aussi que le choix de l’application sécurisée sera préféré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |