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Bouygues Telecom rétablit l’accès à la télévision après une panne nationale

Les clients fixes (ADSL et fibre) de Bouygues Telecom ont eu accès à Internet et pouvaient téléphoner hier soir, mais ils n’étaient pas en mesure de regarder la télévision. En effet, une importante panne a eu lieu au niveau national. L’opérateur a averti ses clients sur Facebook et Twitter.

Bouygues Telecom Batiment

« Certains d’entre vous rencontrent aujourd’hui des problèmes d’accès à la télévision depuis leur Bbox ADSL ou Fibre, le reste des services internet et téléphonie fonctionnent eux normalement » indique l’opérateur dans son premier message. « L’équipe technique est sur le pont pour trouver une solution. Il n’est pas nécessaire de rebooter ou de reseter votre Bbox. Désolé pour cette soirée TV perturbée et merci de votre patience ».

Il a fallu attendre 00h50 pour avoir des nouvelles. Bouygues Telecom a fait savoir que « le service TV est revenu à la normale, un reboot électrique peut être nécessaire pour retrouver vos programmes TV ». Il n’a pas précisé quelle était la cause de cette panne, ni même si un dédommagement allait avoir lieu. « A nouveau toutes nos excuses et merci encore d’avoir patienté », conclut-il.

Concernant le dédommagent, c’est peu probable parce que la panne a duré quelques heures et a concerné un seul service. En attendant, des clients ne sont pas contents et n’hésitent pas à s’exprimer… avec leurs mots parfois crus !



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28 commentaires pour cet article :

  1. Votre photo d’illustration n’est pas le siège de Bouygues, mais désormais celui d’Accord.

  2. Pas rétabli pour tout le monde, ce soir 21 janvier 19h, je n’ai toujours pas accès à la télévision et il semblerait que je ne suis pas la seule ! Donc rétablissement partiel !,

    • Suis tout à fait consterné…. En effet, il est plus de 20h00 ce jeudi 21/01/2016 et suis sans télévision depuis hier soir. et suite à mon appel sur l’assistance… et bien il faut attendre!!!! Ca ne devrait pas durer parait il! Ils font tout ce qu’il faut pour …. Enfin, c’est ce que m’a répondu le « conseiller de clientèle ». Pour quand? Je ne sait pas en fait…Un dédommagement? Je ne sais pas non plus… faites en la demande! on ne sait jamais…. Bonne chance à tous!!!! Signé : un futur Ex abonné….

    • p.philipponeauxos

      bonsoir,

      ce soir 22/1/16 tv bbox toujours pas rétablie et toujours pas d’annonce de la part de bouygues d’un prochain rétablissement.

      je sais pas où certains ont vu un rétablissement ???????

    • Le 23/01/2016 à 9:39 . Idem pour moi ! je suis dans la drôme et toujours pas de télé depuis mercredi après-midi

  3. Bouygues comme FAI et FTV c’est simplement à fuir !

  4. Jean Michel Béghin

    Il est 23 heures et depuis hier après midi toujours pas de télé,ni de message contrairement à ce que dit BOUYGUES FUYONS
    en plus ils n’ont pas besoin de clients ils sont plein aux as

  5. En colère. En panne depuis mercredi après-midi. Aujourd’hui vendredi 22/01 à 9h 45, toujours rien. Il va falloir téléphoner encore et encore.
    Si çà continue j’envisagerai de changer d’opérateur.

  6. Le problème n’est pas du tout résolu.
    Le décodeur ne fonctionne plus depuis trois jours. Cette panne fait suite à un grand dysfonctionnement qui a duré près de deux semaines, pendant lesquelles les images étaient chancelantes ou figées.
    Ces perturbations justifient largement un dédommagement de la part de l’opérateur.

  7. Vendredi 22 janvier 2016, toujours pas de télè depuis mercredi soir, image figée, je viens d’appeler Bouygues le problème n’est pas résolu partout, notamment à MACON. ils n’ont pas de délai de réparation , il faut patienter. un SMS sera envoyé.

    • tout a fait d’accord avec avec Richard et Dominique , je suis en Isère ( 38 ) et toujours pas télévision le
      décodeur ne fonctionne pas depuis mercredi soir , réparer très vite S V P merci

  8. certains sont capables d ‘aller sur la lune , Bouygues n ‘es pas capable de réparer une panne, à moins que c ‘est un coup de jarnac d ‘orange, eux qui veulent qui lorgnent sur ce fournisseur, pour ma part pas de télé depuis mercredi 20 janvier au soir, au moment de regarder un match.

  9. Le service TV Box est revenu à la normale indique Bouygues……… mais pour quelle région et pour qui ?
    Ce vendredi 22 janvier 20h dans le Var, toujours aucun service TV Box, et ce depuis mercredi soir : la tvbox se ré-initialise (après débranchement/rebranchement électrique), l’heure apparait, puis l’affichage frontale de la tvbox devient noir et aucun accès aux chaines.
    Orange va pouvoir négocier un tarif sérieusement revu à la baisse dans le cadre de son rachat de la téléphonie/internet Bouygues !!

  10. Rien ne fonctionne, je suis dans le 95 et jusqu a maintenent vendredi 22 janvier 21h22 impossible de regarger la tele avec la BBOX de M….

  11. Idem dans le 78, depuis mardi, toujours pas de TV, Bbox réinitialisée plusieurs fois, décodeur débranché, rebranché, réinitialisé, sans succès….

  12. bonjour même constat le samedi matin dans le Finistère. La question est « où la TV a t’elle été rétablie? » bouygue semble communiquer auprès des médias nationaux (enfin c’est surtout une communication des actionnaire de bouygue auprès des actionnaires d’orange : « pas de problème rachetez nos actions à bon prix ») mais en terme de communication vers ses clients c’est autres choses…
    Si cela se trouve on va découvrir que la panne technique vient d’orange qui cherche à faire baisser le cour de l’action de bouygue avant de racheter:)

    4 Jours sans informations (je ne suis ni sur teetwer ni face book) , nous avons essayer de joindre le service client depuis mercredi (dont 2 heures à faire tourner le portable jeudi soir sans avoir la moindre personne au téléphone!) Nous avons finalement réussi à les joindre vendredi pour au final nous entendre dire « attendez et si dans 24h cela ne marche toujours pas rappelez nous! »

    Bref, des problèmes techniques, une absence de service clients, : Bouygue n’assume pas la prestation TV prévue dans son contrat…Donc ces contrats peuvent être dénoncés (voir une indemnité pourrait être demandée)

  13. ça ne fonctionne toujours pas…après quatre jours + quinze jours de mauvais fonctionnement…

  14. ça ne fonctionne toujours pas chez moi non plus !! et on est le 23/01 !!!!! y’en a marre là !!!!!!!

  15. delattre jean

    depuis 4 jours télé décroche sans arrêts . ma messagerie bbox plus d’accès depuis 3 jours !!!! . et ils disent que ça n’a duré que quelques heures !!!! moi je change d’opérateur j’en ai marre qu’on se foite de moi . La vérité c’est qu’ils sont incapables de réparer une panne à coirt terme . bientot orange ! pas sûr que ça améliore les choses ils ne sont guerre mieux ( j’y étais) alors Free surement

  16. Toujours pas de tv depuis mardi 19…. Une panne de quelques heures mon œil, oui!!! ça fait 4 jours!!!
    A quand le rétablissement de la tv? Ds les Pays de la Loire ça ne marche donc toujours pas non plus….
    Et impossible de joindre quiconque les lignes sont saturées… et en magasin ils ne sont bizarrement au courant de rien!!! De qui se moque-t-on?

  17. Bonjour, essayez le lien suivant :
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1041614-probleme-box-3jours-tv-faire.

    Tout est bien expliqué par Pascal R dans la réponse en vert (merci à lui). J’étais comme vous, pas de TV depuis 3 jours, j’ai appelé 15 fois le SAV Bouygues.. En vain!
    Et cette manip a fonctionné, 10mn pas + :)
    Heureusement que les internautes sont plus réactifs que le service client…
    Bonne journée

    • Merci beaucoup Nana d’avoir partagé ce précieux lien : la manip’ a également fonctionné pour moi !

      Comme vous dîtes : vive les usagers/internautes et gros carton rouge à Bouygues Telecom, non pas pour la panne en elle-même (aucun système n’est infaillible), mais pour la gestion de la panne en termes de communication : 3 malheureux posts sur Facebook en 72h, le dernier posté il y plus de 54h (!!), depuis silence radio, alors qu’apparemment de très nombreux clients sont encore concernés par la panne de mercredi.

  18. En panne de box depuis le 6 decembre ,ce matin enfin le service me fait un echange et toujours rien cela ne fonctionne pas..elle bloque sur configeration ,,,,,,,
    Ras le bol de bouygues ,pas serieux ,nous laisser en panne depuis 6 semaines ,,
    Je deconseille de rester chez eux.
    Un client tres tres mecontent .je travaille beaucouo et pas le temps our changer d operateur .je vais prendre une Rtt Que pour cela …

  19. p.philipponeauxos

    toujours pas rétabli ce soir 23/1/16 à 20h

    Impossible de joindre le service technique, msg de patienter « quelques instants » sans aucune indication de durée possible d’attente !!!

    J’ai joins le service commercial pour leur dire que ma tv est en panne depuis plus de 3 jrs maintenant et que ne n’ai aucune information de la part de Bouygues sur la durée probable de durée du dysfonctionnement et sa nature et que c’est anormal. Encore plus de communiquer en disant que le pb est réglé.

    aussi je vous invite aussi à appeler le service commercial, oui le service commercial, et pas le service technique puisque celui-ci est injoignable , et si nous sommes plusieurs milliers à le faire nous bloquerons leurs possibilités de vente qu’ils auraient du faire pour ce m$eme type d’appel, et peut être se soucieront ils un peu plus de leurs « clients » durablement impactés … en réglant plus vite ce problème et/ou en nous informant d’une façon plus transparente sur la nature du problème et sa durée possible de résolution. Pour cela faire le choix 2 au lieu du 1 après avoir choisi la bbox.

    Ulysse

  20. J’habite Béziers et je ne peux pas appeler depuis 3 jours à partir du fixe.
    Par contre, je reçois les appels extérieurs.
    Le service client est injoignable.
    autrement dit, c’est le bordel, à croire qu’ils se tirent dans les pattes ces deux là pour des gros sous.

  21. Bonjour, toujours pas de TV à hier soir. Je suis en Haute Savoie. Je n’ai pas essayé ce matin.
    Pour un problème de quelques heures… C’est pas sérieux!

  22. p.philipponeauxos

    bonjour,é

    après plusieurs essais infructueux pour atteindre la hot line, j’ai enfin réussi à être mis en contact avec un technicien.

    Au bout de 16mn la communication a été coupée et n’ai pas été rappelé. J’ai donc réessayé encore et encore pour à nouveau être mis en contact avec un autre technicien. Au bout de 16mn, pareil la communication a été coupée, mais il m’a rappelé. M’a demandé d’allumer ma box et avec ma télécommande d’appuyer sur la touche bleue maison et ensuite sur 1 et 3. N’ayant tjours aucun résultat après plusieurs essais, m’a demandé de rallumer ma box tv toujours, et d’appuyer simultanément sur les touches flèche en bas et flèche en haut de la box tv pendant 5 à 6 scds puis d’appuyer sur la 3èm touche à coté de ces deux là. N’ayant tjrs aucun résultat, le technicien a diagnostiqué une impossibilité pour ma box de se réinitialiser suite au problème national que nous rencontrons tous. M’a demandé de faire un échange de ma box. Ai récupéré une nouvelle box le jour où j’ai ramené l’autre et depuis ça fonctionne.

    Ulysse

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