Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix, Canalplay : peu de Français sont abonnés à une offre de SVOD

Netflix, Canalplay : peu de Français sont abonnés à une offre de SVOD

Les services de vidéo à la demande par abonnement, comme Netflix, ont mis du temps à arriver en France. Des pays, comme les États-Unis, les ont depuis quelques années, c’est commun d’être abonnés sur place. C’est beaucoup moins le cas en France.

SVOD Profil Utilisateur Francais

12% des Français sont abonnés à une offre de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) selon un sondage mené par Médiamétrie, soit une personne sur dix. Cela prouve bien que les habitudes de chacun sont différentes, surtout quand on sait que les solutions légales n’ont pas été nombreuses pendant de longues années et/ou coûteuses. Le téléchargement illégal représente une part importante dans le pays.

Sur les 30% d’internautes de 6 ans et plus qui ont déjà pratiqué la vidéo à la demande, près de la moitié ont testé, chez eux ou ailleurs, la SVOD. En 2015, 65% des internautes connaissent la SVOD. Les deux services les plus plébiscités en France sont Netflix et Canalplay de Canal+.

Le profil type de ces abonnés est très jeune : 69% d’entre eux ont moins de 35 ans et 29% sont étudiants. Un peu plus d’un tiers des personnes interrogées (34%) font partie des catégories socio-professionnelles supérieures. Enfin, 73% des abonnés reconnaissent vouloir conserver leur abonnement sur le long terme, ils aiment le catalogue proposé par les différents services.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. En même temps, y a pas trop d’intérêts… Internet est fait pour ça…

  2. Oui Boeing et en même temps pour ce qu’ils diffusent . Payer pour ça serait bête . Au Stats ils ont des nouveautés. Nous les restes lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |