Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Et si les créateurs de Gordon Freeman se mettaient au hardware ?

Et si les créateurs de Gordon Freeman se mettaient au hardware ?

Une console Valve est-elle dans les tuyaux ? Après le développement de Steam, la plate-forme en ligne de jeux vidéos développée par le studio de créations Valve, la rumeur du développement de matériels de la marque refait parler d’elle. Suite à la mise en ligne d’une offre d’emploi de designer industriel déposée par Valve, la fameuse SteamBox ou ValveBox refait surface . « Si nous devons vendre du matériel, nous le ferons », déclarait en tout début d’année Gabe Newell, le co-fondateur et directeur général de Valve. il semble bien que le projet soit arrivé à maturation et que le moment de constituer des équipes de recherches soit arrivé.


Le père spirituel du studio de création de la série Half Life ou encore Portal expliquait alors qu’une excursion sur le terrain du hardware avait un sens en raison de la faiblesse du matériel actuel. Il faut dire que le studio est de plus en plus présent, grâce à la plate-forme Steam qui s’est récemment exportée sur Mac.


L’annonce de l’offre d’emploi s’accompagne d’un message : « Nous sommes frustrés par le manque d’innovations dans le monde du matériel informatique, alors nous nous lançons. Même les périphériques les plus basiques, claviers et souris, n’ont pas radicalement changé depuis des années. Il y a un vrai vide sur le marché et les opportunités d’apporter une expérience utilisateur convaincante sont négligées ».

Valve se chargera-t-elle seule du développement ou fera-t-elle équipe avec son équipe dédiée à Steam ? Quoi qu’il en soit, plus aucun doute ne plance Valve avance bien en direction du hardware et on l’attend avec impatience.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |