Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Stéphane Richard : “aucune répercussion pour les consommateurs” avec le rachat de Bouygues Telecom

Stéphane Richard : “aucune répercussion pour les consommateurs” avec le rachat de Bouygues Telecom

Ce mardi, Stéphane Richard a présenté ses vœux devant la presse. Le PDG d’Orange a bien évidemment évoqué ses discussions avec Bouygues pour un rachat potentiel de la filiale Bouygues Telecom.

Stephane Richard

Il explique que Martin Bouygues (le PDG du groupe Bouygues) “est à l’initiative des discussions” et non l’inverse. Au printemps 2014, Orange s’était rapproché de Bouygues pour un rachat, mais l’affaire avait échoué. Cette fois, c’est l’inverse et les discussions sont toujours en cours après plusieurs semaines de négociations. Stéphane Richard a communiqué d’autres détails, dont TF1 (appartenant à Bouygues) qui ne fait pas partie des discussions autour du rachat.

Il ne sait pas si c’est l’Europe ou la France qui va s’occuper du dossier du rachat, bien qu’il pense que “la balance penche plutôt pour un examen par l’autorité française de la concurrence”. Au niveau du rachat à proprement parler, Stéphane Richard fait savoir que “l’opération pourrait être créatrice de valeur pour Orange et bénéfique pour la France sur le plan des investissements”.

Et la hausse des prix ? “Un éventuel rapprochement entre Orange et Bouygues dans les télécoms n’aura aucune répercussion pour les consommateurs”, indique Stéphane Richard. “La baisse des prix provoquée par l’arrivée de Free dans le mobile est irréversible”, a-t-il ajouté.

Les discussions autour du rachat devraient être bouclées d’ici les prochaines semaines, même si aucune date précise n’a été communiquée à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ayez confiance, ayez confiance, faites moi confiance, je vous convaincrai de cela à force de le répéter et vous expliquerai que votre forfait illimité à 19euros vous coûtait plus cher que celui que je propose maintenant 20 euros pour 2 heures, par l indice du coût de la vie et des indices de revenus des autres pays

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |